- Angleterre
- Prermier League
- Arsenal
Nouveau président à Arsenal
Changement notable dans l’organigramme d’Arsenal : le président Peter Hill-Wood, 77 ans, s’est retiré hier du board, une décision prévisible depuis l’attaque cardiaque qu’il a subie l’an dernier. Son départ est historique pour les Gunners, dans la mesure où il brise un lien vieux de 86 ans (depuis 1927) entre la famille Hill-Wood et le club londonien. En place depuis 1982, Peter avait succédé à son père Denis, qui avait lui-même pris le relais de son père Sir Samuel.
Le successeur d’Hill-Wood n’est autre que Sir Chips Kewsick, 73 ans et membre du board depuis 2005. Celui-ci travaillera en étroite collaboration avec le chef exécutif Ivan Gazidis. « C’est l’un des grands clubs de ce sport, reconnu et adoré par des millions de gens. J’attends avec impatience de mener le club vers des succès futurs » , a déclaré le nouveau boss, par ailleurs ancien directeur de la Banque d’Angleterre.
« Je suis très heureux que Sir Chips ait accepté de devenir président. Il a une grande expérience du monde des affaires, il fournira une nouvelle direction et nous supportera dans notre ambition d’être au top ici et en Europe et de gagner des trophées » , a pour sa part commenté Stan Kroenke, actionnaire majoritaire d’Arsenal.
De son côté, Peter Hill-Wood part avec une petite boule au ventre : « Cela a été une décision difficile car Arsenal a été une part énorme de ma vie. Mais bien que je me sente mieux, je sens que c’est le bon moment pour moi de démissionner. »
Et pendant ce temps-là, Arsène est toujours là.
BJ