Absent depuis la défaite contre Lyon, Neymar n’est toujours pas opérationnel. Le Brésilien doit encore une fois déclarer forfait pour la réception de Brest samedi soir, a confirmé Mauricio Pochettino en conférence de presse. « Il va y avoir une évaluation aujourd’hui, on pourra voir l’évolution de sa blessure, a-t-il précisé. Le suivi du staff médical va se poursuivre, on saura alors la stratégie à suivre pour que Ney revienne le plus rapidement possible. »
En plus de Neymar, Pochettino sera privé de Presnel Kimpembe (ischios) et de Rafinha (Covid-19), mais enregistre les retours de Mauro Icardi, Alessandro Florenzi et Layvin Kurzawa, qui ont tous participé à l’entraînement collectif de ce vendredi matin. Une bonne nouvelle pour le coach parisien : « Le retour des blessés nous permettra d’avoir davantage de solutions pour la suite. C’est bien d’avoir de la concurrence. Je suis content d’avoir Mauro Icardi et Moise Kean, qui a montré de belles choses à Saint-Étienne. »
Reste à savoir si ce sera suffisant pour surprendre le maestro Dall'Oglio. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.