Buts : Icardi (26e et 82e, SP) pour le Cimbom // Oxlade-Chamberlain (69e) pour les Aigles noirs
Expulsion : Günok (30e) pour BJK
Un Icardi de Gala.
Porté par un doublé de Mauro Icardi, et bien aidé par l’expulsion de Mort Günok, Galatasaray s’impose aux forceps contre Beşiktaş ce samedi soir (2-1). En jambes dès les premières minutes, les hommes d’Okan Buruk arrosent la cage adverse dès les premières minutes. Jamais le dernier quand il s’agit de dégainer, Icardi profite d’une mauvaise relance de Mert Günok pour glisser, avec un peu de réussite, un pointu au fond des filets (1-0, 26e). Il faut ensuite moins de cinq minutes aux Aigles noirs pour se retrouver dans la Mert jusqu’au cou après l’expulsion de leur expérimenté portier, venu toucher le ballon de la main en dehors de sa surface (30e).
À dix, les ouailles de Burak Yılmaz viennent pourtant surprendre le Cimbom après la pause. Valentin Rosier met le turbo en contre avant de glisser une galette pour Alex Oxlade-Chamberlain qui conclut tranquillement au point de pénalty (1-1, 69e). Stupeur au Nef Stadium, mais de courte durée toutefois. Après Mert lors du premier acte, c’est Amir Hadžiahmetović qui, dans sa surface, dévie le ballon de la main. Tout heureux de cette offrande, Icardi convertit ce pénalty (2-1, 82e) et envoie, au moins provisoirement, Galatasaray sur le trône de la Süper Lig.
C’est ce qu’on appelle une véritable tête de Turc.
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
Les grands récits de Society: L'étrange cas du Docteur Péchier
L’anesthésiste-réanimateur Frédéric Péchier a-t-il empoisonné 30 personnes et tué 12 d’entre elles, en se faisant passer pour un héros lorsqu’il les sauvait ou tentait de le faire? C’est ce que son procès, qui s’ouvre en septembre, devra permettre de juger. Ici sont racontés les événements, qui ont eu lieu à Besançon, dans le Doubs, entre 2008 et 2017, tels qu’ils se sont exactement passés.