- Espagne
- FC Séville
Nasri a fait « une croix définitive sur les Bleus »
Le FC Séville l’a emporté hier face à Léganes (3-2) et Samir Nasri a inscrit un nouveau but en Liga, confirmant son début de saison réussi en Espagne
De quoi revenir sur sa décision de rejoindre l’Andalousie au micro de RMC, après une saison compliquée à Manchester City : « L’année dernière, ça a été très difficile pour moi, la plus difficile de ma carrière… J’avais besoin de faire un peu n’importe quoi pendant les vacances parce que je sortais d’une année difficile. Je suis revenu, j’ai bossé… J’ai réussi à faire changer d’avis Guardiola, qui a voulu que je reste, ce qui n’est pas facile. J’ai fait ce choix de venir à Séville parce que j’avais eu une discussion avec cet entraineur-là (Jorge Sampaoli, ndlr). Je savais qu’ici, j’allais m’éclater. »
Sinon, Samir est toujours fâché avec l’équipe de France. À moins que ce ne soit l’inverse : « C’est une croix définitive. En tant que footballeur, c’est un peu décevant de dire ça. J’aurais pu y retourner, j’aurais pu essayer de jouer une Coupe du monde… Ce qui m’a le plus touché, c’est ma famille qui a été touchée par tout ça. Je ne dis pas que j’ai été exemplaire. Il y a des moments où j’ai eu ma part de responsabilité. Mais je refuse d’y aller, de jouer, prendre du plaisir pour qu’à la fin, ma famille en souffre. Ma mère est cardiaque… Ce sport, c’est pour prendre du plaisir et en donner à ma famille. Pas pour les faire souffrir. »
Les Bleus c’est fini et ça, Samir l’avait déjà dit et redit : « Même si mon père il est sélectionneur, j’y retournerais pas » .
Ce qui a le mérite d’être clair.
AC