- Angleterre
- J12
- Manchester United-Arsenal
Mourinho demande plus de respect
Le match entre Arsenal et Manchester, ce samedi, sera le théâtre des retrouvailles entre Arsène Wenger et José Mourinho.
Les rencontres entre les deux hommes sont souvent explosives, aussi bien sur qu’à l’extérieur du terrain. Mais comme le souligne le Portugais, elles sont aussi l’occasion de voir un bras de fer entre deux pontes du championnat anglais : « Le match de demain est une rencontre entre les deux meilleurs palmarès de Premier League depuis que Sir Alex Ferguson n’entraîne plus. On parle de six ou sept championnats gagnés. J’en ai trois, M. Wenger en a trois ou quatre[trois, ndlr], je ne sais plus. »
Toutefois, le coach mancunien trouve qu’à palmarès équivalent les deux hommes ne bénéficient pas du même respect en Angleterre : « Nous devons être respectés, même lors des périodes difficiles. Je pense que M. Wenger l’est, mais je ne crois pas que je le sois, explique-t-il, lançant au passage une petite pique à son futur adversaire. Mon dernier titre était il y a dix-huit mois, pas dix-huit ans, je ne trouve pas que j’ai le même respect. »
Et les Coupes récemment gagnées par Arsenal, elles comptent pour du beurre, hein ?
CP