Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Reims-Monaco (0-1)

Monaco bat Reims et retrouve le podium

Alors que l'Olympique lyonnais ne lui a pas laissé le choix en s'imposant largement face à Lorient, l'AS Monaco a bu cette pression ce dimanche au stade Auguste-Delaune en disposant sans trop de problèmes du Stade de Reims (0-1). L'ASM reste donc troisième de la Ligue 1, à deux journées de la fin.

Modififié

Stade de Reims 0-1 AS Monaco

But : Matazo (20e) pour les Monégasques

Comme ses trois compères à l'assaut des quatre premières places de la Ligue 1, l'AS Monaco se devait de s'imposer en terre rémoise ce dimanche après-midi. Surtout après sa défaite à domicile face à Lyon, la semaine passée. C'est ce qui a été fait, et plutôt bien fait tant les Monégasques n'ont jamais semblé trembler après leur ouverture du score. Wissam Ben Yedder s'est mis en évidence en première période avec une maîtrise technique et des espaces, le Français ayant été récompensé par sa passe plus que décisive sur le but de Matazo, synonyme d'unique réalisation du match. L'ASM garde sa place sur le podium à deux journées de la fin avec 74 points, pendant que le Stade de Reims reste treizième avec 42 unités.

Wissam Ben Leader

Alors que la sieste prend la place de l'apéro après vingt premières minutes sans amuse-gueule, la première occasion des Monégasques se convertit en but. Sur une contre-attaque limpide, Wissam Ben Yedder glisse intelligemment son centre entre les jambes de Yunis Abdelhamid et laisse de marbre toute la défense locale, Eliot Matazo n'ayant plus qu'à ajuster Predrag Rajković (0-1, 20e). La deuxième aubaine des joueurs du Rocher est à nouveau presque concluante, avec encore une fois Ben Yedder au parfait décalage pour Matazo. Ce dernier crochète le gardien rémois pour s'ouvrir le chemin du but, mais opte finalement celui de la sortie de but en se prenant les pieds dans le tapis (25e). Le Stade de Reims répond enfin par l'intermédiaire de son meilleur buteur Boulaye Dia, mais sa frappe intéressante est stoppée par l'art du grand écart de Benjamin Lecomte (28e). Alors que la partie retrouve les séquences vides des premières minutes, une (très) mauvaise passe en retrait nécessite l'intervention dans la surface de Wout Faes d'un tacle engagé. Sur le ballon, aux dépens de Kevin Volland : le point de penalty est indiqué par l'arbitre. Sauf que cette fois, la VAR démontre pour une fois toute son utilité lorsqu'elle corrige cette décision (45e+2).

Posé sur son rocher sans vague

Comme souvent cette saison, les Rémois reviennent des vestiaires tambour battant. Une belle action collective emmenée par Nathanaël Mbuku, d'ailleurs très en vue, permet aux locaux de se trouver en position d'égaliser sur un bon centre de Ghislain Konan pour Wout Faes (56e). Les jambes se délient des deux côtés et les Rémois se libèrent, à l'image de la praline de Mathieu Cafaro à 25 mètres (57e). Mais comme souvent cette saison, l'énergie injectée par Reims retombe dès l'heure de jeu, permettant à Monaco de commencer à verrouiller tout en posant le pied sur le ballon dans le camp de ses adversaires. Quelques situations lui permettent d'espérer plier boutique, comme cette frappe en pivot à bout portant de Wissam Ben Yedder (77e). Après une passe dans l'axe hasardeuse de Ghislain Konan, Kevin Volland est bien lancé par Aurélien Tchouaméni et a clairement la balle de break au bout du pied. Reste qu'il préfère décaler, au lieu de frapper (79e). Youssouf Fofana est ensuite aux commandes d'un trois-contre-deux, et à un cheveu de prendre à contre-pied Rajković (90e+2). Pas de panique sur le dernier ballon dans sa boîte, Monaco peut repartir avec son précieux succès dans la course à la Ligue des champions.



Reims (4-3-3) : Rajković - Foket, Faes, Abdelhamid, Konan - Munetsi, Cassamá (Kutesa, 65e), Chavalerin - Mbuku (Touré, 75e), Dia (Sierhuis, 86e), Cafaro (Flips, 66e). Entraîneur : David Guion.


Monaco (4-4-2) : Lecomte - Disasi (Sidibé, 65e), Badiashile, Maripán, Caio Henrique - Aguilar (Matsima, 90e+1), Tchouaméni, Fofana, Matazo (Martins, 65e) - Volland (Ballo-Touré, 90e+1), Ben Yedder (Golovin, 79e). Entraîneur : Niko Kovač.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Paris bute sur Rennes


    Par Alexandre Delfau, au stade Auguste-Delaune
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Et le gagnant du dimanche en Ligue 1 est... Lille !




    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Hier à 11:55 Pogba imite CR7 et retire une bière en conférence de presse 99 Hier à 10:15 Michel Platini bientôt de retour dans le football 43 Hier à 09:37 La grosse boulette du gardien d'Haïti face au Canada 17 Hier à 06:30 Suivez Paul Taylor et Paul Le Hool aux commentaires d'Angleterre - Ecosse vendredi 20h30 sur notre Twitch !
    À lire ensuite
    Revivez Rennes-PSG (1 - 1)