Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // OL-Lorient (4-1)

Lyon déroule contre Lorient

Si les Merlus ont tenu une mi-temps, l'Olympique lyonnais les a logiquement fracassés après la pause pour s'emparer des trois points et continuer à croire à la Ligue des champions. De son côté, Lorient voit la zone rouge se rapprocher dangereusement.

Modififié

Lyon 4-1 Lorient


Buts : Aouar (53e), Paquetá (65e) et Guimarães (71e sp, et 77e) pour Lyon // Monconduit (83e) pour Lorient

C'est une course où il s'agit d'être rapide, mais dans laquelle il faut également s'armer parfois de patience. Dans ce sprint final mettant aux prises quatre concurrents, qu'on parle de titre ou de Ligue des champions, l'endurance ne constitue pas une qualité facultative. Voilà pourquoi l'Olympique lyonnais a bien fait, ce samedi, de ne pas s'énerver alors qu'il ne trouvait pas la faille après 50 minutes de jeu. Déterminé, l'OL a tout simplement attendu le second acte pour qu'un de ses assauts soit enfin le bon face à un Lorient qui n'a pas démérité en première période lors de cette 36e journée de Ligue 1. Résultat : les Rhodaniens, plus expérimentés et plus talentueux, ont finalement pulvérisé les Merlus pour s'accrocher à leur espoir de C1 pendant que leurs adversaires voient la zone rouge se rapprocher.

Memphis, Depayche-toi de revenir !


Dès les premières secondes, un petit gars montre qu'il a très envie de jouer la Ligue des champions la saison prochaine : Rayan Cherki, titularisé d'entrée et premier homme de l'après-midi à se mettre en évidence avec une reprise hors cadre. Peu après, c'est Toko Ekambi qui n'est pas loin d'ouvrir le score et qui loupe la cible. Lorient réagit par l'intermédiaire de Le Fée, mais Lopes s'interpose, et la domination lyonnaise reprend vie. Avec une tentative imprécise d'Aouar, un nouvel essai de Toko Ekambi stoppé par Nardi et surtout un double arrêt du gardien devant Kadewere. À la pause, le constat est clair : même s'il parvient à se faire dangereux (neuf tirs à quatre) ou s'il monopolise la balle (60% de possession), l'OL ressent le poids de ses absences (celle de Depay, notamment) et ne parvient pas à bouger le solide bloc des Merlus. Des Merlus qui ne sont pas venus en victimes expiatoires, loin s'en faut.

Un seul but vous plante, et tout est dépeuplé


Car pour les Bretons, les points sont synonymes de survie dans cette excitante Ligue 1. Surtout depuis la victoire, un peu plus tôt, de Nantais revenus à une toute petite unité. Pas question de se laisser marcher sur les pieds, donc. Sauf que... Les Lyonnais, concentrés, reprennent la deuxième période par le bon bout. Si bien qu'après une nouvelle occasion gâchée, Aouar enrhume Gravillon d'un coup du sombrero pour tromper enfin Nardi. 1-0 puis presque 2-0, Guimarães loupant le break à cause d'une parade du portier. Malmené, Lorient galère alors à sortir de son temps faible... et n'en sortira d'ailleurs jamais. La preuve, avec des pions coup sur coup de Paquetá (jolie tête, sur un bon boulot de Toko Ekambi) et de Guimarães (doublé : une réalisation sur un penalty tiré deux fois et provoqué par le Brésilien lui-même, une autre à la suite d'un une-deux avec Slimani). En un peu plus de vingt minutes, l'OL vient donc d'exploser son invité du week-end. Lequel sauve tout de même l'honneur, grâce à Monconduit. Insuffisant pour les Merlus, qui vont devoir s'accrocher pour éviter les trois dernières places du classement pendant que les Gones s'invitent dans les trois premières (en attendant le match de Monaco, à Reims). Chacun sa mission.


Lyon (4-2-3-1 ) : Lopes – Dubois (Gusto, 91e), Diomandé, De Sciglio, Cornet – Guimarães, Aouar (Mendes, 60e) – Toko Ekambi (Soumaré, 90e), Paquetá (Keita, 85e), Cherki – Kadewere (Slimani, 46e). Entraîneur : Garcia.

Lorient (5-3-2) : Nardi – Hergault (Laurienté, 64e), Chalobah, Gravillon, Morel, Le Goff – Abergel, Lemoine (Monconduit, 73e), Le Fée (Diarra, 78e) – Wissa (Grbić, 72e), Moffi (Hamel, 71e). Entraîneur : Pélissier.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Florian Manceau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    il y a 4 heures Suivez Paul Taylor et Paul Le Hool aux commentaires d'Angleterre - Écosse vendredi 20h30 sur notre Twitch ! 2
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    il y a 12 heures Vincent Labrune : « Il faudrait être fou pour refuser Amazon » 83 il y a 12 heures (Podcast) L'Angleterre a-t-elle été victime d'un vampire ? PUTACLIC! Arsène Wenger retrouve un club 18 il y a 17 heures Suivez France - Hongrie avec nous, Adrien Cachot et Jérôme Niel samedi 15h sur notre Twitch !