Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. // SO FOOT 162
  2. // En kiosque le 6 décembre

Mamadou Sakho : « Il y a beaucoup de tabous en France »

Modififié
Privé d’Euro 2016 pour une infraction au code anti-dopage, pour laquelle il a été blanchi depuis, Mamadou Sakho a peut-être injustement loupé les deux plus belles années de l’équipe de France.

Pourtant, Mamad’ n’est pas du genre à regarder dans le rétro comme il le confie dans le nouveau numéro de SO FOOT : «  Je vais me mettre une balle ? Non, j’avance. La vie m’a appris qu’il n’y a pas de place pour les faibles. Quand tu l’es, tu te fais manger. Si je suis faible, je fais quoi? Je ne vais pas à l’Euro, à la Coupe du monde, je reste chez moi, et je pleure. Ça aurait changé quelque chose ?  » Prends ça, Laurent Koscielny !

Interrogé sur sa vie à Londres, Mamad' estime aussi que l’Angleterre est plus tolérante que l’Hexagone – «  Ici, tu peux aller au resto déguisé. Les Anglais, ils te voient habillé en Spiderman, ils s'en foutent quoi !  » – et qu’ « il y a beaucoup de tabous en France » .

Son enfance, son amour du PSG, les prisons libériennes, le panafricanisme et même les pyramides égyptiennes : Mamadou Sakho se livre sur de nombreux sujets dans un entretien à découvrir dans le SO FOOT 162 en kiosque dès jeudi.




Mamadou Sakho s'associe avec Vestiaire Collective pour une vente aux enchères online au profit de son association AMSAK, le 9 décembre prochain.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié