Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Leicester-Liverpool (1-0)

Liverpool chute à Leicester

Dominateur, mais imprécis, Liverpool, qui a vu Mohamed Salah rater un penalty en première mi-temps, a fini par s'incliner chez un Leicester roublard et froidement réaliste ce mardi (1-0).

Modififié

Leicester 1-0 Liverpool

But : Lookman (58e) pour Leicester

Avec le temps, ils avaient peut-être oublié le goût amer que provoque une défaite. Liverpool se sera servi une copieuse assiette d'occasions ce mardi, mais c'est bien Leicester qui a fini par se pourlécher les babines. Malins de bout en bout, les Foxes ont infligé aux Reds leur deuxième défaite de la saison en Premier League. Pep Guardiola et Manchester City, désormais six points devant au classement, ont de quoi voir venir.

La chasse aux renards


Après avoir plus ou moins servi de paillasson à Manchester City deux jours plus tôt, Leicester a décidé de pas s'écraser devant Liverpool ce mardi. Les Foxes la jouent un peu à la manière de leur animal totem : sans trop s'exposer le museau, mais avec intelligence, notamment en jouant habilement en transition vers le trio Maddison-Iheanacho-Vardy. Les renardeaux locaux en ont dans le ciboulot, mais Liverpool n'en est pas à sa première chasse. Les Scousers griffent de partout, surtout en multipliant les renversements de jeu par Alexander-Arnold et Tsimikas. Salah, fauché par Ndidi, obtient alors logiquement un penalty au quart d'heure de jeu. Problème : l'Égyptien bute dans la foulée sur Schmeichel. L'ancien de la Roma échoue même à ouvrir la marque en écrasant une tête sur la barre, alors que le cuir lui était courtoisement revenu droit dessus. Pas de quoi traumatiser les Reds : les poulains de Klopp continuent de dominer, même si Leicester, dans le sillage d'un Vardy vénéneux devant, joue toujours habilement ses atouts en contre.

Lookman of the match


Les deux formations rembobinent plus ou moins la cassette dans le second acte. Liverpool se casse toujours la tête pour trouver des espaces dans les intervalles, mais Mané banane son face-à-face contre Schmeichel. C'est bêta, parce que Lookman, à la construction d'une sublime action collective, ne se prive pas d'ajuster Alisson dans la surface (1-0, 58e). Klopp flaire l'arnaque, lance Keita, Milner et Firmino dans l'arène, mais Leicester a la tête dure. Pas dégonflés, les hommes de Rodgers résistent tant bien que mal à l'asphyxiant pressing adverse. Les Reds, décidément trop imprécis devant, feront finalement pour rien le siège de la surface adverse. Liverpool tombe, laisse City prendre le large en tête du championnat et doit se résoudre à voir Chelsea recoller à sa hauteur, alors que les deux formations alignent 41 points au classement.


Leicester (4-3-3) :Schmeichel - Castagne, Amartey, Ndidi, Thomas - Dewsbury-Hall, Soumare, Choudhury (Lookman, 55e), Maddison (Albrighton, 67e) - Iheanacho (Tielemans, 55e), Vardy Entraîneur : Rodgers.


Liverpool (4-3-3) : Alisson - Alexander-Arnold, Van Dijk, Matip, Tsimikas - Fabinho (Milner, 63e), Oxlade-Chamberlain (Keita, 55e) , Henderson (Firmino, 70e) - Salah, Jota, Mane Entraîneur : Klopp.


  • Résultats et classement de Premier League

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    il y a 30 minutes Robinho condamné à neuf ans de prison en Italie
    il y a 3 heures Affronte Chérif Ghemmour jeudi 21h sur un quiz Coupe de France ! 1 il y a 4 heures Un tracteur pour redresser les poteaux en match de D4 anglaise 10 il y a 6 heures Décès de Hans-Jürgen Dörner, le Beckenbauer de l’Allemagne de l’Est 29
    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom