Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Lille-Brest (0-0)

Lille ralenti par Brest

Devant un Stade brestois attentif en défense, le LOSC a concédé un nul sans saveur après sept victoires consécutives sur la scène nationale. La faute à une puissance offensive en panne, ce dimanche. Mais ce point suffit à Lille pour récupérer sa place de leader et repasser devant le Paris Saint-Germain, avec une unité d'avance.

Modififié

Lille 0-0 Brest



Le jour de l'amour, le jour de la tendresse, le jour de l'affection dans les couples... Même sur les terrains de football, visiblement. Car lors de ce 14 février 2021, Lille et Brest ont redoublé de gentillesse l'un envers l'autre durant leur match comptant pour la 25e journée de Ligue 1. Avec, hélas, un score nul et vierge doublé d'une conséquence assez négative : sur le terrain du LOSC, il y a eu autant d'occasions de but que de restaurants légalement ouverts dans l'Hexagone. Au moins, la note n'a rien de salée ou de compliquée à calculer : 0+0 = 0-0 (comme le nombre de tirs cadrés, pour les favoris du jour), avec des Dogues qui repassent devant le Paris Saint-Germain en tête du championnat (une unité d'avance) et des Bretons confortés dans le ventre mou du classement.

Une frappe cadrée, rien de plus


Un seul tir cadré (en faveur de Brest), deux corners chacun et près de 70% de possession de balle pour un Lille qui ne sait pas quoi en faire. Tels sont les chiffres de la première période, pas franchement enthousiasmante. C'est dire si le froid du Nord - et plus globalement de la France - coupe les jambes des 22 acteurs, en ce dimanche de Saint-Valentin censé réchauffer les cœurs. Le LOSC domine territorialement et techniquement, oui. Mais la balle ne parvient que rarement jusqu'aux cages de Cibois, qui se retrouve au chômage technique en plus de devoir subir les basses températures. Situation un peu différente pour son confrère et adversaire Maignan, lequel doit s'employer sur une frappe lointaine de Perraud. Histoire d'éviter une mauvaise surprise pour les locaux, obligés d'en faire beaucoup plus dans le second acte pour choper les trois points (même si un nul leur suffit pour récupérer leur place de leaders).

Revivez Lille - Brest (0 - 0)

Un but refusé, pas davantage


Au retour des vestiaires, les Lillois tentent donc d'accélérer le mouvement. Toujours aussi concentré, Brest sent la pression s'accentuer dans son camp... Sans pour autant devoir compter sur des miracles de Cibois, dont le compteur d'arrêt demeure bloqué à zéro. Mais pour le dépuceler, encore faudrait-il que le LOSC trouve la cible. Galtier procède donc à des changements offensifs (Yazıcı pour Ikoné, Weah pour Araújo), avec l'ambition de dynamiser un tant soit peu cette ambiance morose. Objectif presque atteint, d'ailleurs, puisque David fait vite trembler les filets sur corner après ces remplacements. Malheureusement pour l'ancien attaquant du championnat belge, l'arbitre refuse sa réalisation pour un contact entre la sphère et le bras de Fonte. La suite ne donnera rien de beaucoup plus palpitant, malgré de multiples corners et tentatives (hors cadre, toujours) s'enchaînant, entraînant un nul sans trop de saveur qui met fin à la série de sept victoires d'affilée des Dogues toutes compétitions confondues. De toute façon, la Saint-Valentin était condamnée à être ratée cette année.


Lille (4-4-2) : Maignan - Çelik, Fonte, Djaló, Reinildo - Araújo (Weah, 61e), Xeka (Sanches, 71e), André, Bamba - Ikoné (Yazıcı, 60e), David (Lihadji, 90e). Entraîneur : Galtier.

Brest (4-3-3) : Cibois - Pierre-Gabriel, Hérelle, Chardonnet (Le Douaron, 91e), Perraud - Lucas, Belkebla, Lasne - Faivre, Mounié, Honorat. Entraîneur : Dall'Oglio.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
    il y a 8 heures EuroMillions : 210 millions d'€ à gagner ce vendredi + 1 millionnaire garanti ce vendredi
    il y a 6 heures Le président du Club de Foot Montréal réagit au départ de Thierry Henry 13
    il y a 7 heures Franz Beckenbauer ne sera pas poursuivi pour l’attribution du Mondial 2006 18 il y a 9 heures Lorenzo : « J’allais au travail sans savoir quand je pourrais y retourner » 19 il y a 10 heures Plus que 2 jours pour découvrir la collection de photos So Foot de février 2
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
    Hier à 22:20 Revivez le quiz "L1 des années 2010" avec Pierre Nigay 4