Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Euro 2020
  2. // Quarts
  3. // Ukraine-Angleterre (0-4)

Like a HurriKane

Attendu au tournant après une phase de poules sans le moindre but, Harry Kane a retrouvé de sa superbe. Buteur lors de la victoire contre l’Allemagne (0-2) en huitièmes, l’attaquant anglais a récidivé à deux reprises et grandement participé au carton de l’Angleterre face à l’Ukraine (0-4), en quarts de finale ce samedi au Stadio Olimpico de Rome. Une excellente nouvelle pour les Three Lions qui disputeront pour la première fois depuis 1996 le dernier carré de l’Euro.

Modififié
L’action est symbolique du retour en grâce de Harry Kane. À la 62e minute de jeu de ce quart de finale de l’Euro 2020 entre l’Angleterre et l’Ukraine, Karavaev tente de dégager de la tête un long ballon adverse. Raté, le cuir arrive tout droit en direction de l’attaquant de Tottenham, qui ne se pose aucune question aux abords de la surface ukrainienne et décoche une superbe volée du gauche qui file en direction de la lucarne adverse. Il faut alors un exploit de Bushchan pour détourner ce ballon en corner et empêcher le numéro 9 des Three Lions d’inscrire un triplé dans cette rencontre. Sans conséquence pour ces derniers, puisque sur le corner qui suit, Jordan Henderson vient claquer une tête pour planter le quatrième et dernier pion d’une soirée de rêve pour les hommes de Gareth Southgate. Une soirée qui porte le sceau du capitaine de l’Angleterre, dont le réveil était inéluctable.

Un capitaine qui montre la voie


Si contre l’Allemagne, Kane avait inscrit le but du K.O. à quelques minutes du coup de sifflet final, il a décidé de faire l’inverse exact ce samedi face à l'Ukraine. Après cinq petites minutes de jeu et un merveilleux caviar de Sterling au cœur de la défense de la Sbirna, l’avant-centre aux 59 sélections s’arrache pour pousser le ballon au fond des filets et mettre son équipe dans les meilleures dispositions sur sa première occasion. Une action décisive qui tranche avec le Kane pataud et lourd qui errait dans les surfaces adverses au début de la compétition, alors que ses coéquipiers parviennent enfin à le trouver dans la surface. En atteste ce centre millimétré de Luke Shaw qui dépose le ballon sur la tête de son capitaine pour le troisième but des Three Lions en début de seconde période. Un doublé capital et décisif pour celui qui n’avait planté qu’une seule fois (sur penalty) en match à élimination directe depuis ses débuts internationaux, lors du huitième de finale de la Coupe du monde 2018 remporté face à la Colombie (1-1, 4-5 t.a.b.). Avec trois buts au compteur dans cet Euro 2020, Kane a fait taire ses détracteurs et rappelé qu’il n’avait pas besoin d’être omniprésent (33 ballons touchés, 4 tirs, 3 cadrés et 2 buts en 72 minutes) sur le terrain pour faire partie des plus grands attaquants de sa génération.

Soulever enfin un trophée


Un retour en forme qui s’apparente à une très mauvaise nouvelle pour les équipes encore en lice dans ce championnat d’Europe, à commencer par le Danemark, adversaire de l’Angleterre lors de la demi-finale qui se déroulera mercredi prochain à Wembley. Une sélection qui n’a encore jamais réussi à Kane en deux matchs, muet comme le reste de son équipe au cours du double affrontement à l’automne dernier, en phase de groupes de la Ligue des nations (nul 0-0 et victoire 0-1 du Danemark). Mais la dynamique de Kane, en pleine bourre depuis deux tours, tout comme celle de son équipe qui sera soutenue par une très large majorité du public, rebat totalement les cartes. D’autant que l’opportunité est trop belle pour les Three Lions, eux qui retrouvent le dernier carré de la compétition européenne pour la première fois depuis 25 ans et pourraient remporter leur premier titre majeur depuis le sacre mondial en 1966, il y a 55 ans.


Une ambition non dissimulée par le capitaine de la sélection après la rencontre. « Nous sommes là où nous voulions être, mais nous devons désormais franchir la prochaine étape qui aura lieu mercredi prochain, a lâché Kane, devenu ce samedi le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection anglaise en tournoi majeur avec neuf réalisations (à égalité avec Alan Shearer et une unité derrière Gary Lineker). Notre travail n’est pas terminé. Le chemin est encore long. » Lucide et calme, l’avant-centre aux 37 réalisations avec le maillot anglais n’est plus qu’à 180 minutes de soulever enfin le premier trophée majeur de sa carrière.

Harry Maguire, taille patron


Par Fabien Gelinat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom