- Ligue 1
- J25
- Lille-Marseille (1-2)
Les notes du LOSC face à Marseille
Cinq minutes d'absence ont coûté trois points aux Dogues, qui réalisaient jusqu'à la demi-heure de jeu une partie pleine, mais qui ont finalement concédé leur deuxième revers de la saison à domicile. Le podium attendra pour Osimhen & cie.
Gardien
Mike Maignan
Le Rongier marseillais n’est pas un buteur et le double M est un monstre dans l’exercice du coup de pied de réparation : les certitudes ne sont pas bouleversées. En revanche, il a bien fini par s’incliner. Drop the Mike.
56 note(s)
Défenseurs
Zeki Celik
Valère Germain revenant sur la prestation de l’adversaire invisible censé le marquer sur corner : « Z’est qui ? »
61 note(s)
José Fonte
Toujours aussi massif, mais se liquéfie quand la situation devient trop chaude. La Fonte de l’armoire à glace.
61 note(s)
Tiago Djaló
Pas de panique : par les temps qui courent, se faire prendre au piège par ce diable de Bouna Sarr n’est plus une honte. Mais entre ça et son apathie sur le pion de Benedetto, pas sûr que le LOSC réussisse à le refourguer à l’OL, ce T(h)iago-là.
58 note(s)
Reinildo
Un coup du sombrero sur Morgan Sanson, un ballon chipé dans les pieds de Renato Sanches, des centres manqués et un autogoal. R28 dans ses œuvres.
54 note(s)
Milieux
Renato Sanches
Ironie du foot : le crack de Lisbonne se rapproche de nouveau du niveau Ligue des champions, mais le LOSC s’éloigne du podium.
57 note(s)
Jean Onana
Ou Jean Emile Junior Onana Onana pour les intimes. Après son carton sur Tik Tok et à l’image de son match très sage pour sa grande première, il n’attend que de faire danser la Ligue 1. Remplacé par Timothy Weah (80e).
58 note(s)
Jonathan Bamba
De la douceur (51e), mais un vrai manque de rock & roll quand il fallait enflammer tout ça. Joyce Jonathan.
54 note(s)
Jonathan Ikoné
Retrouver l’équipe de France ? Il fera la queue, comme tout le monde.
54 note(s)
Attaquants
Loïc Rémy
Le but refusé, la célébration manquée et les sifflets de Pierre-Mauroy n’y changeront rien : comme le bon vin cidre, il se bonifie avec le temps. Loïc Raison, remplacé par Luiz Araújo (75e).
54 note(s)
Victor Osimhen
Les apparences sont trompeuses : c’est lui qui porte un sparadrap rouge sur le bout de l’index, mais c’est bien la défense marseillaise qui a besoin d’un soin.
55 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Jérémie Baron