- C1
- 8es
- Dortmund-PSG (2-1)
Les notes de Dortmund contre le PSG
Pour marcher sur le PSG, le Borussia Dortmund avait tous les ingrédients : deux monstres en attaque, des tauliers au milieu, des flèches sur les côtés et une révélation en défense. Résultat, ça donne une prestation collective aboutie et un succès mérité avant le match retour.
Gardien
Roman Bürki
On ne le voit plus trop sur les plages françaises, mais il a encore prouvé qu’il était une formidable invention pour ne pas prendre l’eau. Roman Bürkini.
449 note(s)
Défenseurs
Łukasz Piszczek
Son nom fait marrer les amateurs de Scrabble, sa longévité intrigue et sa position dans une défense à trois au coup d’envoi pouvait surprendre. Mais le chef du gouvernement borussen a encore rappelé qu’il était loin de laisser le pouvoir aux plus jeunes. La République Piszczek.
441 note(s)
Mats Hummels
Souvent trop lente, pas toujours sereine, la tour de contrôle Hummels aura quand même réussi à ne pas laisser le roi Neymar et son fou Mbappé se balader sur l’échiquier du Signal Iduna Park. Échec et Mats, donc.
449 note(s)
Dan-Axel Zagadou
Costaud, solide, monstrueux, chacun pourra y aller de son adjectif pour qualifier les 75 premières minutes du géant de Créteil. « Zagadur » comme Benjamin Griveaux, puis « Zagamelle » sur l’accélération de Mbappé.
484 note(s)
Achraf Hakimi
Zéro sortie de route à déplorer pour le bolide marocain, flashé à plus de 300 km/h sur le circuit et suffisamment lucide pour être décisif dans les virages difficiles à négocier. Hakimi Räikkönen, au top de sa forme.
514 note(s)
Emre Can
Pour ceux qui avaient besoin de comprendre pourquoi Dortmund avait décidé de lever son option d’achat après seulement trois matchs, l’international allemand a répondu en régnant sur le milieu de terrain aux côtés de son copain Witsel. Et en distribuant quelques taquets, évidemment. Le festival de Can, sans tapis rouge.
481 note(s)
Raphaël Guerreiro
Au bon souvenir de son prédécesseur Arnaud Le Lan, il a encore démontré que les latéraux gauches passés par la maison lorientaise étaient vraiment au-dessus du lot. Vivement l’explosion de Vincent Le Goff !
486 note(s)
Milieux
Axel Witsel
Le père Axel s’est mis à table : une pincée de technique, un zeste de physique et des passes piquantes pour manger le milieu du PSG. Witsel et poivre, indispensables pour savourer un bon match de football.
549 note(s)
Jadon Sancho
À seulement 19 ans, il a joué comme un patron prêt à régaler ses fidèles, flinguant quelques Parisiens à coups de dribbles et prenant le dessus sur son grand rival Mbappé dans cette guerre des chefs. Jadon Corleone, remplacé par Marcel Schmelzer (90e), toujours vivant.
479 note(s)
Thorgan Hazard
Dans l’ombre de son crack de frère depuis le début de sa carrière, dans l’ombre des cracks du Borussia ce soir : bienvenue dans la triste vie de Thorgan Hazard. Remplacé par Giovanni Reyna (67e), tout sauf un pépé.
477 note(s)
Attaquants
Erling Braut Håland
Après Ciara, Dennis et bientôt Ellen, le Centre national des ouragans n’a pas besoin de chercher plus loin le nom de la prochaine tempête : Erling, ça sonne plutôt bien. Sauf que celle-ci risque de durer un bon moment.
631 note(s)
Donner une note
-
⇞
ou⇟
Passer d'un joueur à l'autre. -
←
→
↓
↑
Choisir une note. -
Enter
Valider la note. -
Echap
Fermer le clavier.
Par Clément Gavard