- Premier League
- Manchester City
Les Anglais privilégiés selon Agüero
En Angleterre, les arbitres seraient plus cléments ou plus généreux avec leurs compatriotes, plutôt qu’avec ceux venus d’ailleurs. C’est en tout cas ce que pense Sergio Agüero. L’attaquant argentin de Manchester City fait référence à deux fautes non sifflées dans la surface sur Tévez et Zabaleta par Mr Halsey lors de Fulham-Manchester City samedi, alors que le même Halsey avait accordé un pénalty pour une faute sur John Arne Riise.
« Le travail d’un arbitre est de savoir qui triche ou non. Il y a des privilèges avec les joueurs qui viennent de ce pays. Ici en Angleterre, il y a autant de joueurs étrangers que d’Anglais. Ce n’est pas juste, certains sont privilégiés et d’autres non » , lâche le Kun.
Malgré cela, Agüero tempère : « J’essaie de ne pas être impliqué dans les polémiques avec les arbitres. Il y aura toujours des erreurs, mais là, il a pris la mauvaise décision. Mais cela peut arriver dans n’importe quel match. Tout ce que nous pouvons faire, c’est de ne pas laisser cela prendre le dessus et continuer à jouer. »
Personne n’a donc pensé à prévenir Agüero que John Arne-Riise n’était pas anglais ?
TP