- Bundesliga
- J32
- Werder Brême-VfB Stuttgart (5-2)
Le Werder cartonne Stuttgart
Werder Brême 5-2 VfB Stuttgart
Buts : Bartels (10e, 80e), Barba (CSC, 33e), Öztunali (42e), Pizarro (64e) et Ujah (86e) pour le Werder // Didavi (26e) et Barba (53e) pour Stuttgart
Au diable les courses au titre et à l’Europe. En Allemagne, il n’y a que l’Abstiegskampf (la lutte contre la relégation) qui compte.
À Brême, le Werder recevait le VfB Stuttgart pour un match à six points. Un choc qui a tenu toutes ses promesses. Dès la 10e minute, Fin Bartels ouvre le score pour les Werderaner. Stuttgart ne se laisse pas abattre, et égalise un quart d’heure plus tard par Didavi.
Et puis ça devient n’importe quoi : mésentente entre Federico Barba et Przemyslaw Tyton, le défenseur italien marque contre son camp (33e), avant que Levin Öztunali ne trompe Tyton d’une frappe croisée (42e). Stuttgart coule, et comme un malheur n’arrive jamais seul, Daniel Didavi sort sur blessure. Barba réduit bien la marque juste après les citrons, mais Stuttgart n’y est plus. Et le Werder se met à dérouler comme à la bonne époque : Claudio Pizarro (64e), Fin Bartels (80e) et Anthony Ujah (86e) terminent le VfB, qui repart à la maison en qualité de plus mauvaise défense du championnat (69 buts encaissés).
Seulement cinq longueurs séparent Hambourg (11e, 38 points) et Stuttgart (17e, 33 points). La lutte promet d’être intense jusqu’au bout. L’Abstiegskampf, il n’y a que ça de vrai.
Résultats et classement de Bundesliga Retrouvez toute l’actualité de la BundesligaAF