D1 colombienne, Serie C, Ligue 1 et Liga Adelante... Non, ce n’est pas l’itinéraire d’un groundhopper, mais bien les championnats dans lesquels Joseph Oughourlian possède des actions dans un club. Propriétaire des Millonarios de Bogota, du Calcio Padoue et du RC Lens, l’homme d’affaires franco-arménien vient d’investir dans le Real Saragosse. Il a acquis 5% du club espagnol, actuellement onzième de son championnat. Le club l’a annoncé via un communiqué.
« Je confirme mon entrée au capital du Real Zaragoza aux côtés de décideurs de haut niveau issus de clubs de Liga et de MLS notamment, avec lesquels j'entretiens des liens étroits. Si cette prise de participation est tout à fait symbolique, elle ouvre la voie à des échanges continus, des synergies possibles entre des modèles internationaux qui ont des trajectoires ascendantes » , a déclaré à L’Équipe le président du RC Lens.
COMUNICADO OFICIAL | Un grupo de inversores adquiere la mayoría del capital social del Real Zaragozahttps://t.co/OTQTgZvGL4
— Real Zaragoza (@RealZaragoza) April 8, 2022
Il sera accompagné dans ce projet de son associé aux Millonarios Gustavo Serpa et des frères José et Jorge Mas Santos, propriétaires de l’Inter Miami.
La méthode Franck Haise va pouvoir inonder l'Europe. LB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.