- International
- France
Le Graët : « Je ne ferai pas attendre Zidane »
Paris, Manchester United, l’équipe de France… Zizou se fait désirer.
À moins d’un an du début du Mondial 2022, les rumeurs vont bon train sur la succession de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France. Dans une interview accordée à l’AFP ce mardi, Noël Le Graët a confirmé que l’actuel sélectionneur des Bleus ne sera pas prolongé avant le début de la compétition. « Il m’a répondu que, de toute façon, il aurait refusé et qu’on se reverra après la Coupe du monde », expliquant que la décision ne serait « pas loin » d’appartenir totalement à Deschamps, même sans triomphe au Qatar.
Noël Le Graët says decision to extend or not after World Cup will largely be down to Didier Deschamps, and that he will not make Zinédine Zidane « wait » for the France job.https://t.co/1JtYeNWnQZ
— Get French Football News (@GFFN) November 30, 2021
Interrogé sur une éventuelle arrivée de Zidane pour le futur, le président de la FFF refuse de faire patienter ZZ en attendant la décision de DD. « Je ne ferai pas ça. Pour diriger l’équipe de France, il faut une sacrée envie. Si tu le fais par calcul, ce n’est pas forcément le bon système. On vient de se qualifier pour la Coupe du monde, donc ce n’est pas le moment de parler de succession », avance Le Graët, qui confie dans le même temps que Karim Benzema « méritait le podium » au Ballon d’or.
Zidane pour entraîner Benzema, comme un air de déjà-vu.
AL