Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Chelsea

Le gouvernement britannique redoute que la vente de Chelsea capote

Modififié
Un pétard mouillé en temps de guerre ?

Selon plusieurs médias britanniques, le gouvernement redoute que la vente du club de Chelsea échoue, alors que cette dernière est engagée par un consortium chapeauté par l'Américain Todd Boehly. « Whitehall » , autrement dit le gouvernement, redoute que Roman Abramovitch laisse sciemment couler le club, après son refus « d'accepter la structure de vente actuelle, qui donne aux ministres l'assurance que la somme recueillie ira à une bonne cause » .

La licence de Chelsea prend fin dès le 31 mai, mais le club doit obtenir le feu vert du gouvernement pour terminer les procédures de vente. De plus, le Guardian rapporte que les discussions concernant le remboursement de 1,9 milliard d'euros prêté par Abramovitch à la société mère de Chelsea, Fordstam Ltd, sont en stand-by à quelques jours de l'échéance. L'oligarque russe prétend ne pas vouloir être remboursé, mais le gouvernement soutiendrait une hypothèse selon laquelle Abramovitch voudrait tout de même toucher cet argent via une société opaque localisée à Jersey, Camberley International Investments. L'intention des autorités britanniques serait plutôt que la somme soit versée dans un dépôt fiduciaire avant d'être allouée aux victimes de la guerre en Ukraine.

Problème : le temps s'égraine, et à force d'attendre, Chelsea pourrait être exclu de la Premier League. « Il y a des deadlines à la fin de ce mois et début juin, à l'issue desquelles le club pourrait être exclu des compétitions européennes, voire de la Premier League. Une bonne partie de la vente doit être conclue cette semaine ou la prochaine » , rapporte une source de la BBC.


Ça annonce une belle fin de mois de mai, du côté de Stamford Bridge... CB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Hier à 21:00 Revivez France - Cameroun (4 - 0) 34 Hier à 18:00 Direction la MLS et Los Angeles FC pour Gareth Bale ? 50
Hier à 13:10 Di María, Guy Roux... Découvrez la collection de photos So Foot de juin ! 3