- Espagne
- Coupe du Roi
- 8e de finale
- FC Barcelone/Elche (5-0)
Le Barça met la crise de côté
Neymar (34′), L. Suárez (40′), L. Messi (45′), J. Alba (56′), Neymar (60′) pour FC Barcelone
Résultats décevants, mauvaise gestion, licenciement, démission, embrouille Messi-Luis Enrique. C’est la merde au Barça, mais il en fallait plus à un triste Elche pour ne pas prendre l’eau ce soir au Camp Nou (5-0). Une bonne manita, comme au bon vieux temps.
Inoffensive (un seul tir), la bande à Fran Escriba n’a fait que subir les assauts d’un trio Neymar-Messi-Suárez particulièrement inspiré. Buteur sur penalty, l’Argentin (capitaine ce soir), au cœur de la tourmente, a surtout délivré caviar sur caviar à ses compagnons, notamment à Neymar, qui a ouvert puis fermé la marque d’un missile sous la barre. Suárez, d’abord maladroit, s’est offert un but et une passe dé qui devraient lui faire du bien.
Pour ce 8e de finale aller de Coupe du Roi, Luis Enrique avait opté pour une doublette Sergi Roberto-Rakitić à l’alimentation. Discrets, les deux hommes ont fait le taf, comme la défense, qui n’a rien eu à branler. Jordi Alba en a profité pour monter et claquer le quatrième pion, sur un nouveau service de Messi. Place désormais aux choses sérieuses avec l’Atlético, ce week-end.
LR