- Espagne
- Fédération espagnole de football
L’homme qui a dénoncé Zidane se présente aux élections de la fédé
Il y a quelques mois, Miguel Ángel Galán reprochait à Zinedine Zidane de ne pas avoir les diplômes requis en Espagne pour diriger la réserve du Real Madrid.
La RFEF (fédé espagnole) avait alors été saisie d’une plainte du CENAFE, – l’école d’entraîneurs que Galán préside – et n’avait eu d’autre choix que de suspendre temporairement le Français de ses fonctions. Galán a profité de ce buzz pour annoncer aujourd’hui qu’il se présenterait, en 2016, aux prochaines élections de la RFEF.
La tâche s’annonce difficile pour Galán, puisqu’il devra faire face à l’actuel président de la RFEF, Ángel María Villar, en place depuis 1988. « Déloger Villar de son fauteuil n’est pas une utopie » assure pourtant celui qui a choisi de nommer sa candidature « Tiempo Nuevo » (Nouvelle ère, ndlr). Le président du CENAFE a profité de l’annonce de sa candidature pour dévoiler une partie de son programme.
En cas de victoire aux élections, l’actuel challenger promet de limiter le mandat des présidents des clubs à 8 ans et d’imposer au minimum un match féminin dans les grilles de lotofoot espagnol.
Zinedine Zidane likes this ? Pas sûr…
JPS