Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Atlético-Alavés (3-0)

L’Atlético calme Alavés

Modififié

Atlético de Madrid 3-0 Alavés

Buts : Kalinić (25e), Griezmann (81e) et Rodrigo (89e) pour l'Atlético

Les Colchoneros retrouvent le sourire.

Après deux matchs nuls consécutifs face au Barça (1-1) et Gérone (1-1), l’Atlético retrouve le goût de la victoire en venant à bout d'Alavés, la grosse surprise de la saison en Liga, dans un stade Wanda Metropolitano toujours imprenable (3-0).


Pourtant, ce sont bien les Basques, quatrièmes au coup d’envoi, qui se sont montrés les plus dangereux en première période. Mais même décimé (Diego Costa, Diego Godín, Filipe Luís et Juanfran blessés, Koke suspendu), l’Atlético reste l’Atlético. Soit une défense solide et des contres assassins à l’image de ce centre parfait de Santiago Arias pour Nikola Kalinić, dont le ventre permet l'ouverture du score et de son compteur but en Liga (1-0, 25e).


Bis repetita en seconde période, avec une équipe d’Alavés qui tente le tout pour le tout pour revenir au score, mais qui manque cruellement de précision face au but. En face, l’Atlético patiente tranquillement et pique en contre. Trouvé en profondeur par Vitolo, Antoine Griezmann donne de l’air aux Colchoneros avec beaucoup de réussite (2-0, 81e) avant que Rodri ne vienne mettre le but du K-O en étant au rebond offensif de la frappe de Vitolo repoussée par Fernando Pachecho (3-0, 87e).


Avec cette victoire, l'Atlético grimpe à la seconde place du classement. Seul petit point noir, la sortie sur blessure de Lucas Hernández en raison d'une douleur au genou.


Atlético (4-4-2) : Oblak - Arias, Savić, Lucas Hernández (Giménez, 36e), Saúl Ñíguez - Ángel Correa, Rodrigo, Thomas Partey, Lemar (64e) - Griezmann, Kalinić (Vitolo, 56e). Entraîneur : Diego Simeone.

Alavés (4-3-3) : Pacheco - Martín (Sobrino, 81e), Laguardia, Navarro, Duarte - Pina, Wakaso (Baston, 46e), García - Ibai Gómez (Burgui, 71e), Jony Rodríguez, Jonathan Calleri. Entraîneur : Abelardo.


  • Résultats et classement de Liga SO
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 3 heures Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 62
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible