Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Atalanta-SPAL (1-2)

L'Atalanta se prend les pieds dans la SPAL

Modififié

Atalanta 1-2 SPAL

Buts : Iličić (17e) pour la Dea // Petagna (54e) et Volati (60e) pour les Biancazzurro

Une défaite qui fait tache.

Jouer la lanterne rouge et la pire attaque de Serie A aurait dû être une aubaine pour les ouailles de Gian Piero Gasperini, mais la Dea a flanché et a perdu trois points pour la cinquième fois depuis le début de la saison. Pourtant, elle n'attend pas longtemps pour faire sauter le verrou de Leonardo Simplici et la SPAL. Il suffit même d'un débordement de Duván Zapata façon bulldozer, puis d'une talonnade rotative de Josip Iličić, pour que l'Atalanta fasse déjà la course en tête (1-0, 17e).


Mais par la suite, c'est bien la SPAL qui se crée le plus d'occasions. Après l'entracte, sur un contre clinique mené par Arkadiusz Reca, Andrea Petagna punit l'Atalanta (1-1, 54e). Un but qui fait mal aux locaux, d'autant que Reca est prêté par la Dea, et que Petagna y a évolué plusieurs années. Coupée en deux, l'équipe de Gasperini craque même sur l'action suivante, quand Mattia Volati dégaine et aligne Marco Sportiello (1-2, 60e). Luis Muriel, Mario Pašalić, Robin Gosens et Zapata essaient bien de ramener leur équipe à la hauteur de la SPAL, mais le miracle ne se produit pas, et l'Atalanta sort perdante d'une rencontre qu'elle aurait dû gagner.

Un mois avant la réception de Valence en C1, Gasperini bougonne.



Atalanta (3-4-1-2) : Sportiello - Toloi, Caldara (Muriel, 63e), Palomino - Gosens, Pašalić, Freuler (Djimsiti, 46e), de Roon - Gómez (Malinovskyi, 59e) - Zapata, Iličić. Entraîneur : Gasperini.


SPAL (3-5-2) : Berisha - Cionek, Vicari, Igor - Strefezza, Valoti (Valdifiori, 78e), Missiroli, Dabo, Reca (Tomović, 85e) - Petagna, Di Francesco (Floccari, 72e). Entraîneur : Semplici.


  • Résultats et classement de Serie A
    MR
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom

    il y a 2 heures Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1 il y a 2 heures En Aveyron, un appel à la grève des arbitres après une agression 3 il y a 2 heures Dans les Hauts-de-France, un tournoi féminin pour lutter contre le cancer 2
    il y a 4 heures Arsène Wenger veut modifier la règle du hors-jeu 49
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 18:05 La Ligue des Pays de la Loire condamne l'agression d'un arbitre en U18 6