- Angleterre
- Liverpool
Klopp descend le calendrier
« Moins de 48 heures, je n’arrive pas à y croire. »
Jürgen Klopp ne s’en remet pas. Depuis qu’il a regardé le calendrier qui attendait son équipe cet hiver, l’entraîneur des Reds passe son temps à se plaindre. Et c’est légitime : Liverpool doit recevoir Manchester City le samedi 31 décembre à 18h30, puis aller à Sunderland le lundi 2 janvier à 16h. « Quarante-huit heures entre deux matchs : comment fait-on ? Comment préparez-vous une équipe pour ça ?, s’est-il interrogé face à la presse.
Doit-on dire : « Jouez seulement à 50% contre City, on a Sunderland lundi ? »Cela ne semble pas correct. Tout le monde se demande pourquoi l’Angleterre ne réussit pas dans les grands tournois. Demandez-vous ce que font les grands pays pendant cette période. Ils sont allongés sur leurs canapés et regardent le foot anglais. »
« Je comprends la tradition et je ne dirai jamais que le Boxing Day est une mauvaise idée, a quand même tenu à souligner Klopp. Mais(…)je ne sais pas pourquoi nous jouons le lundi. Est-ce que le 2 janvier est un jour spécial en Angleterre ? »
La télé a une belle gueule de coupable.
FC