Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Guingamp-Lorient (2-1)

Guingamp fait chuter Lorient

Modififié

Guingamp 2-1 Lorient

Buts : Pelé (37e) et M'Changama (90e) pour l'EAG // Wissa (6e) pour les Merlus

Guingamp à la pêche au gros.

Sous le ciel bleu breton, Guingamp a attendu les dernières longueurs d'une partie animée pour faire chuter le leader lorientais (2-1). Les ingrédients étaient réunis pour assister à une belle rencontre : des Merlus en pleine bourre (quatre succès consécutifs en championnat en 2020), des Costarmoricains légèrement requinqués et un Roudourou bien garni. Gonflés à bloc et portés par un Rodelin omniprésent, les locaux sont les premiers à se montrer dangereux, mais se font rapidement surprendre par l'efficacité adverse. Au point de penalty, Yoane Wissa profite du bon centre de Le Goff pour assommer Caillard en claquant son quinzième but de la saison (0-1, 6e). Dans une première période rythmée et marquée par trois blessures (Valdivia et Pierrot côté EAG, Lemoine côte FCL), Guingamp se rebiffe.


La première récompense arrive à la suite d'un beau mouvement côté droit et d'un brin de réussite, Pelé profitant du mauvais dégagement de Laporte pour marquer de près d'un pointu (1-1, 37e). Les deux équipes ne lâchent pas le morceau après l'entracte, le ballon circulant d'une cage à l'autre et les offensives se multipliant. Plus à l'aise en contre, Lorient compte sur la vitesse d'un Laurienté remuant pour faire la différence. Puis, quand le nul semble se profiler, un homme décide de faire exploser le public guingampais. Après un centre de Pelé, le ballon revient en retrait dans les pieds de Youssouf M'Changama, qui envoie une mine colossale dans la lucarne de Nardi (2-1, 90e). Pour la première fois en 2020, Lorient est battu en championnat, mais conserve sa première place au classement.

Guingamp, lui, peut toujours rêver d'une place dans le top 5.


Guingamp (4-3-3) : Caillard - Mellot, Sorbon, Niakaté, Palun - Phiri, Valdivia (Pierrot, 22e(Ngbakoto, 44e)), M'Changama - Pelé, Gomis, Rodelin (Carnot, 75e). Entraîneur : Sylvain Didot.

Lorient (4-4-2) : Nardi - Hergault, Laporte, Fontaine, Le Goff - Laurienté, Lemoine (Le Fée, 46e), Abergel, Cabot (Marveaux, 68e) - Wissa, Kitala (Hamel, 73e). Entraîneur : Christophe Pélissier.


  • Résultats et classement de la Ligue 2 2019-2020 CG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom

    il y a 1 heure Afrique du Sud : Il devient président d’un club à 19 ans
    il y a 2 heures Une D3 brésilienne fait match nul avec seulement 12 joueurs disponibles 4
    il y a 3 heures Bernardo Silva réclame un nouveau président à Benfica, Jorge Jesus lui répond 18
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine