Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // City-Shakhtar (6-0)

Guardiola prend la défense de Sterling

Modififié
L'incroyable plongeon de Raheem Sterling face au Shakhtar est encore dans toutes les têtes.

Très critiqué pour avoir trompé l'arbitre en trébuchant dans la surface adverse, Raheem Sterling en prend pour son grade. Après ses performances sportives, son tatouage représentant un fusil ou même sa voiture trop sale, c'est à présent cette action malheureuse qui lui vaut les remontrances de toute l'Angleterre. Au point que Pep Guardiola, son coach à City, a dû monter au créneau en conférence de presse pour prendre sa défense. « Je pense que c'est injuste, car je ne vois pas pourquoi on devrait critiquer Raheem, a lancé l'entraîneur. Il n'a pas plongé. Il a voulu piquer le ballon (...) et il a provoqué un penalty. C'était une erreur de la part de l'arbitre. (...) C'est un gars incroyablement sympa et adoré par le vestiaire. »


« Ça va le rendre plus fort, a ajouté le Catalan. Il est plus fort que lorsque nous nous sommes rencontrés la première année. Il arrive maintenant à contrôler ce genre d'émotions bien mieux. On ne doit pas oublier qu'il a 23 ans. Quand on a 23 ans, on n'est pas complètement formé, en tant que personne et en tant que joueur. »


Ou comment motiver un joueur avant un derby. JP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


À lire ensuite
Garcia tente de positiver