Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Gr. D
  3. // J3

Groupe D : les clefs de la 3e journée

L’Argentine à la maison ? Quel adversaire pour les Bleus ? Avant les deux derniers matchs Islande-Croatie et Nigeria-Argentine, on fait le point sur l'un des groupes les plus serrés du mondial, le D.

Modififié

  • Classement du groupe D :
  • 1. Croatie 6 pts (+5)
    2. Nigeria 3 pts (0)
    3. Islande 1 pt (-2)
    4. Argentine 1 pt (-3)


    Croatie


  • La Croatie est première de sa poule si...
    – Elle ne perd pas contre l’Islande, qui avait fini devant elle lors des éliminatoires – envoyant la Croatie en barrages. Attention.
    – Elle perd contre l’Islande pendant que le Nigeria gagne par moins de cinq buts d’écart contre l’Argentine.
    – Elle perd contre l’Islande et que l’Argentine pulvérise le Nigeria.

  • La Croatie est deuxième de sa poule si...
    – Elle se fait exploser par l’Islande 3-0 alors que le Nigeria en passe aussi trois à l’Argentine.
    – La Fédération croate demande une rétrogradation au deuxième rang pour affronter les Bleus en Coupe du monde, 20 ans après.
    – C’est tout. Bah ouais, les Croates ont bien fait le boulot.

  • La Croatie est éliminée si...
    – Vladimir Poutine le décide.
    – Le Nigeria bat l’Argentine 6-0 et que la FIFA décide d’offrir six points aux Argentins pour les envoyer en huitième. Histoire de pouvoir placer Lionel Messi dans le onze type du Mondial, et d'emmerder les Bleus.
    – Même scénario sauf que c’est l’Islande qui bénéficie de six points juste parce que Poutine est tombé amoureux du clapping, qui lui permet d’exhiber ses muscles saillants tout soviétiques.


    Nigeria


  • Le Nigeria est premier de sa poule si...
    – Il bat l’Argentine par plus de cinq buts d’écart et que la Croatie perd contre l’Islande.
    – Il bat l’Argentine sur n’importe quel score et que l’Islande fait le reste du travail en plombant la différence de buts croate (+5 pour eux, +0 pour les Nigérians).
    – On classe les équipes par un sondage Twitter sur le plus beau maillot.

  • Le Nigeria est deuxième de sa poule si...
    – Il bat l’Argentine, mais que la Croatie ne perd pas contre l'Islande.
    – La Croatie perd 4-0 et qu’il bat l’Argentine 1-0.
    – Il fait match nul contre l’Argentine et que l’Islande bat la Croatie par deux buts d’écart maximum.

  • Le Nigeria est éliminé si...
    – Il perd contre l’Argentine.
    – Il fait match nul contre l’Argentine et que l’Islande bat la Croatie par trois buts d’écart.
    – Il abdique avant le coup d’envoi, préférant ne pas finir deuxième pour retrouver la France en huitièmes comme en 2014.


    Islande


  • L’Islande est première de sa poule si...
    – Chaque clapping pendant le match rapporte un point. L’Islande s’offre au passage le record du nombre de points en phase de poules avec 14 unités. Waouh !
    – Le Nigeria et l’Argentine se neutralisent, et qu’elle bat la Croatie qui abandonne le Mondial à cause d’une dépression nerveuse liée à l’ascenseur émotionnel entre une victoire contre les Argentins et une défaite contre quelques Vikings du nord de l’Atlantique.
    – Le classement est établi en fonction du nombre de points de la capitale du pays au Scrabble.

  • L’Islande est deuxième de sa poule si...
    – Elle bat la Croatie par trois buts d’écart et que l’Argentine et le Nigeria se neutralisent.

    – Elle bat la Croatie par plus de buts d’écart que l’Argentine qui bat le Nigeria.
    – Elle perd, mais qu’elle envoie quelques Vikings remonter la Neva pour intimider Argentins et Nigérians à Saint-Pétersbourg.

  • L’Islande est éliminée si...
    – Elle bat la Croatie par moins de deux buts d’écart et que le Nigeria arrache le nul contre l’Argentine.
    – L’Argentine continue sa débâcle en perdant contre le Nigeria.
    – Le volcan Eyjafjallojökull connaît une nouvelle éruption qui paralyse le monde en plein Mondial, et qui fait des Islandais le peuple le plus détesté au monde, et par la FIFA, qui perd du coup un paquet de pognon.


    Argentine


  • L’Argentine est première de sa poule si...
    – La FIFA décrète que le classement des poules se fera en fonction du palmarès des pays en Coupe du monde. Avec ses deux étoiles, l’Albiceleste prend la première place.
    – La FIFA comptabilise les Ballons d’or de Messi comme des buts à chaque matchs. Dès lors, en battant l’Islande 6-1, la Croatie 5-3 et le Nigeria 5-0, la bande à Lionel file en huitièmes.
    – Elle bat le Nigeria et que la Croatie est disqualifiée pour des problèmes de retransmission TV liés à son maillot à damier.

  • L’Argentine est deuxième de sa poule si...
    – Elle bat le Nigeria et que l’Islande ne bat pas la Croatie.
    – Elle bat le Nigeria et que l’Islande bat la Croatie par un écart inférieur de deux buts à celui des Argentins. (Exemple : Argentine 3-0 Nigeria, Islande 1-0 Croatie)
    – Elle fait match nul contre le Nigeria et que l’Islande perd contre la Croatie, mais que le Nigeria ne peut continuer la compétition, car ses maillots sont en rupture de stock chez Nike.

  • L’Argentine est éliminée si...
    – Elle ne bat pas le Nigeria.
    – Elle bat le Nigeria par un seul but d’écart et que l’Islande bat la Croatie.
    Omar da Fonseca s'énerve parce que Jorge Sampaoli n'a pas fait jouer Paulo « Dix balles » .

    Par Adrien Hémard
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:27 Un club normand change de maillot pour soutenir les gilets jaunes 13 Hier à 15:01 Laporte : « Deschamps ne m’appelle pas pour des raisons personnelles » 99
    Partenaires
    Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 09:30 Les trophées 2018 de SO FOOT !