- Russie
- Anzhi
Eto’o à l’Anzhi la semaine prochaine
Samuel Eto’o a bouclé ses valises.
Le joueur de l’Inter Milan, selon toute vraisemblance, devrait s’engager dans les prochains jours avec l’Anzhi Makhachkala. L’accord entre le Camerounais et le club russe a déjà été finalisé et il ne manque plus que celui avec l’Inter pour que l’officialisation soit donnée.
Hier, l’agent d’Eto’o, Claudio Vigorelli, a confirmé cet accord. L’attaquant et l’Anzhi sont désormais séparés par 5 millions d’euros. Le club de Kerimov propose 25 millions au club italien, qui en demande 30. Il semble donc probable qu’un compromis soit trouvé aux alentours de 27-28.
En revanche, pour le salaire, tout est déjà défini. Eto’o gagnera 20 millions par an. Soit 1,6 millions par mois, soit 55 000 euros par jour. Allo le Smic ?
A priori, rien ne pourra être décidé avant la semaine prochaine. A partir de demain, la Lega Calcio sera en effet fermée pour cause de « week-end du 15 août » et ne rouvrira que mardi. Néanmoins, l’Anzhi pourrait tout faire pour accélérer la transaction, car le président du club aimerait qu’Eto’o soit aligné dès le week-end prochain (dans 10 jours) pour le choc face au Dynamo Moscou.
Eto’o donnera demain une conférence de presse au Cameroun. L’occasion d’officialiser son transfert avant l’heure ?
EM