- France
- Paris Saint-Germain
Emery veut que ses joueurs soient à l’écoute
Alors que la méthode Unai Emery ne fait pas encore l’unanimité, l’entraîneur du Paris Saint-Germain s’apprête à disputer son premier classico face à Marseille, ce dimanche au Parc des Princes.
Même si, pour le Basque, c’est un match comme les autres. « Tous les matchs sont spéciaux selon moi. Si tu aimes le football avec passion, tous les matchs sont des grands moments. Je le dis aux joueurs à chaque fois » , a-t-il confié dans les colonnes du Parisien, ce samedi.
Unai Emery a aussi cherché une explication au niveau de jeu parfois insuffisant des Parisiens en ce début de saison. « Nous devons créer une mentalité d’équipe. J’insiste auprès des joueurs sur l’amour qu’ils doivent porter à leur travail, la passion qu’ils doivent y mettre et l’envie de toujours faire plus pour le collectif. Je parle beaucoup avec les joueurs et je sais quels joueurs sont réceptifs et lesquels ne m’écoutent pas » , a-t-il déclaré. « Car mon travail est de les convaincre de m’écouter. À Séville, j’ai convaincu tous les joueurs de me faire confiance, et c’est pour cela que nous avons gagné trois fois la Ligue Europa. Mais les joueurs t’écoutent quand tu as gagné leur respect. Aujourd’hui, nous n’y sommes pas encore arrivés, mais cela passe par du travail et des résultats » , a poursuivi l’entraîneur du PSG.
Comme quoi, la « concourrence » , ça ne fait pas tout.
RR