- International
- Amical
- France-Irlande (2-0)
Deschamps : « On a vraiment fait de bonnes choses »
Quelques minutes après la victoire de l'équipe de France face à l'Irlande (2-0), Didier Deschamps s'est montré satisfait du boulot de sa troupe, moins de celui de Jupiter.
Le match a-t-il répondu à toutes vos attentes ?Toutes, ça serait peut-être un peu exagéré, mais on a eu une très bonne maîtrise tout au long de la rencontre. On a beaucoup fait courir cette équipe d’Irlande, elle a logiquement craqué avant la mi-temps, mais sur le plan des intentions, des mouvements, de la disponibilité des joueurs, on a vraiment fait de bonnes choses.
Qu’avez-vous pensé des performances de Djibril Sidibé et Benjamin Mendy ?C’est deux cas différents : Djibril avait déjà repris, fait presque un match complet avec son club. Il a été tranquille, serein, appliqué. Benjamin, c’était nouveau de commencer un match pour lui, et sur son premier ballon, ça a été compliqué, parce qu’il fallait qu’il prenne la température de la rencontre. Ses soixante minutes ont été bonnes et constituent une bonne étape pour lui.
Quelles étaient les consignes données à votre ligne offensive ?Ils le savent… De la complémentarité dans les déplacements, des courses croisées, du mouvement. Ils n’ont pas de positions fixes, mais ils savent aussi ce que j’attends d’eux par rapport à l’équilibre de l’équipe. Ce soir, ils l’ont bien fait.
Pensez-vous que Kylian Mbappé doit encore épurer son jeu ? Il est dans la créativité. Kylian est comme ça et évidemment, l’idéal, c’est qu’il associe l’efficacité à son jeu. Il est déjà efficace dans le jeu, il crée beaucoup de décalages et tente beaucoup de choses. Je ne veux pas le freiner, il est heureux, ça se voit et je n’ai pas envie de l’épurer.
Comment gère-t-on de telles conditions climatiques ?C’était compliqué, forcément, surtout dans le dernier quart d’heure lors duquel le ballon avait du mal à rouler. On a dû s’adapter, les Irlandais aussi. C’est dommage, même pour les spectateurs.
Que faut-il retenir du but d’Olivier Giroud ?Olivier est là pour ça et avec ce trente-et-unième but en équipe de France, il fait partie d’un cercle fermé maintenant. Il est trop souvent injustement critiqué, mais il est précieux dans son style.
Et des copies de Fekir et Tolisso ?Nabil a été très bon dans son registre, avec une bonne condition athlétique. S’il est dans les 23, ce n’est pas juste pour faire le nombre. Pour Corentin, c’est pareil. C’est bien pour lui, pour l’équipe, j’aurai des choix à faire et il a encore confirmé qu’on pouvait compter sur lui.
MB, au Stade de France