S’abonner au mag
  • Ligue des nations
  • J1
  • Irlande-Angleterre (0-2)

L’Angleterre nargue son voisin irlandais, la Géorgie régale encore

QB
L’Angleterre nargue son voisin irlandais

Dans la Ligue B, je demande… l’Angleterre.

Rétrogradés après leur chemin de croix lors de la dernière édition, les Three Lions ont idéalement démarré leur opération reconquête en Irlande (0-2). Les hommes du (déjà) controversé Lee Carsley n’ont pas laissé de place au doute : Caoimhín Kelleher s’est opposé à Anthony Gordon, mais l’attaquant a remis le ballon dans la boîte, et Declan Rice a fusillé le portier au niveau du point de penalty (11e). Jack Grealish a porté le coup de grâce avant même la demi-heure de jeu en concluant un superbe mouvement collectif d’un tir au ras du sol (26e). Kelleher, lui, a tenu la baraque jusqu’au bout pour éviter l’humiliation en repoussant les tentatives de Jarrod Bowen (90e+3) et Bukayo Saka (90e+4).

Entré à la 77e minute, le Lillois Angel Gomes a profité de ce « derby » pour honorer sa première sélection. Les Anglais s’installent en tête du groupe 2 avant de recevoir la Finlande mardi. En parallèle, dans le groupe 1, la Géorgie a atomisé la Tchéquie (4-1). Khvicha Kvaratskhelia a lancé le festival sur penalty (33e), avant que Giorgi Chakvetadze (53e), Georges Mikautadze (63e) et Giorgi Kochorashvili (66e) enfoncent le clou avec trois buts en moins d’un quart d’heure.

Signé Willy.

L’Angleterre coule l’Irlande et remonte en Ligue A

QB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

01
Revivez Utrecht-Lyon  (0-1)
Revivez Utrecht-Lyon (0-1)

Revivez Utrecht-Lyon (0-1)

Revivez Utrecht-Lyon (0-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!