David Luiz voulait absolument Paris
Le défenseur le plus cher du monde (50 millions d’euros), David Luiz, appartient au Paris Saint-Germain où il est arrivé en provenance de Chelsea l’été dernier.
Si le joueur aux cheveux buissonnants a dû troquer la médiatique Premier League contre une Ligue 1 plus timide sur la scène internationale, il dit ne rien regretter de son choix. « J’ai fait mon choix et je suis heureux de ce choix, a-t-il confié au Guardian après PSG-Monaco. Je suis heureux de voir mes amis à Chelsea jouer aussi bien (les Blues sont en tête de la Premier League, ndlr) et je suis heureux d’être ici (au PSG, ndlr). »
Si José Mourinho avait déclaré qu’aucun joueur n’était indispensable au moment de la transaction, le Brésilien a toutefois expliqué que les Blues n’étaient pas forcément disposés à le laisser filer vers une autre capitale. « Chelsea m’a proposé un nouveau contrat pour que je reste, a expliqué David Luiz. Mais c’était mon choix de venir ici. Je suis heureux avec le plan que m’a proposé le PSG et je crois que c’était exactement le bon moment pour bouger. J’étais tellement heureux à Chelsea. J’ai gagné deux titres, j’en ai gagné un autre avec la FA Cup, donc c’était génial pour moi. » S’il ne le précise pas, le joueur a aussi gagné la Ligue des champions et la Ligue Europa. Accessoirement. « Je suis un mec heureux, a poursuivi le Parisien. Je jouais pour un gros club à Chelsea et maintenant j’ai une autre opportunité de jouer pour un gros club. »
AR