- Italie
Corioni quitte Brescia ?
Maurizio Zamparini fait des émules. Quelques mois après avoir fait le coup « je quitte Palerme mais en fait je reste » , le président palermitain est imité par Luigi Corioni, le président de Brescia.
A la tête de club lombard depuis 1992, Corioni semble être arrivé à la fin de son aventure. Il a tenu à le faire savoir aux journalistes locaux. « Mon ère à Brescia est terminée. La ville est trop grande pour mériter un petit président comme moi. J’ai dit tant de fois que je voulais me mettre de côté. Maintenant, c’est différent, je dois vraiment le faire. Le futur ne dépend plus de moi, mais des bresciani et des hommes politiques » a-t-il déclaré.
Ce n’est pas la première fois que Corioni affirme vouloir passer la main. Mais ses appels étaient toujours tombés dans le vide. Mais cette fois-ci, avec son équipe au bord de la Serie B, le patron semble décidé. « Je n’ai pas dit que je donnerai les clefs du club au maire, mais seulement que je ne peux plus avancer ni en Serie A, ni en Serie B » a-t-il ajouté.
A priori, ce sera plutôt en Serie B.
EM