Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Cinq clubs anglais bientôt interdits de recrutement ?

Modififié
Sur le gril.

Plusieurs clubs anglais risquent une interdiction de recrutement pour avoir violé les règles relatives au recrutement des joueurs étrangers mineurs, selon les informations de plusieurs médias britanniques, dont The Guardian et The Times. Parmi eux figure Chelsea, sous la menace depuis déjà plus d'un an. Au début de l'année 2017, la FIFA avait annoncé avoir ouvert une enquête concernant des transferts internationaux illégaux chez les Blues. Le cas de Bertrand Traoré, récemment évoqué par Mediapart, fait partie d'une série de 14 mouvements de joueurs mineurs scrutés par la FIFA.


Si le club londonien est bien reconnu coupable, il pourrait prendre deux ans d'interdiction de recrutement, ainsi qu'une amende de 500 000 francs suisses, toujours selon la presse anglaise. Chelsea a publié un communiqué signifiant que le club avait « pleinement coopéré avec la FIFA et fourni des preuves détaillées démontrant sa conformité avec les règlements applicables de la FIFA. »


Des sources proches de l'enquête ont confirmé au Guardian qu'il y avait également quatre autres clubs de Premier League concernés par ces irrégularités, dont Manchester City pourrait faire partie. Plusieurs clubs européens pourraient eux aussi être sanctionnés pour les mêmes raisons.

Vous ne rêvez pas, le PSG n'a pas été cité. Pour l'instant. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 10:09 Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16