Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Résumé

Chelsea déroule, Séville perd gros

C'était un soir à s'endormir sur son canapé. Heureusement, Super Giroud avait les crocs, et a claqué un doublé pour donner un peu de relief à la soirée de Chelsea, auteur face au PAOK Salonique de son cinquième succès (4-0) en autant de matchs. Battu à Liège par le Standard (1-0), le FC Séville n'est pas encore qualifié. Pour le reste, tout reste ouvert.

Modififié

Groupe G

Glasgow Rangers 0-0 Villarreal



Tous deux mis sous pression par le Rapid de Vienne, vainqueur à Moscou du Spartak (1-2), les Rangers et Villarreal pouvaient l'un comme l'autre s'emparer de la tête du groupe, en cas de succès. Une opportunité que ni les Écossais, réduits à dix avant la pause après le rouge de Candeias (45e), ni les Espagnols n'ont su saisir, restant muets tout le match. Villarreal, opposé au Spartak lors de la dernière journée, garde donc la tête du groupe et la main. Le duel Rapid Vienne-Glasgow Rangers vaudra lui très cher.


Groupe I

Malmö 2-2 Racing Genk

Buts : Lewicki (65e) et Antonsson (67e) pour Malmö // Pozuelo Melero (42e) et Paintsil (53e) pour Genk

Dans cette poule I hyper ouverte, tout le monde, au coup d'envoi, pouvait encore espérer rallier les seizièmes de finale. Avec ses deux buts d'avance à l'heure de jeu, Genk pensait avoir pris une sérieuse option sur la qualification. Mais le leader de la Jupiler League a tout gâché, se faisant rejoindre en deux minutes par le troisième du dernier championnat de Suède (2-2). Mais n'a pas autant gâché que Sarpsborg, qui s'est fait retourner (2-3) à la maison par le Beşiktaş après avoir inscrit deux buts dans les six premières minutes. Les Turcs montent ainsi à la deuxième place du groupe, à un point de Genk, mais tout le monde peut encore se qualifier. Tout cela annonce une sixième journée plutôt excitante, plus excitante en tout cas que ce groupe sur le papier.


Groupe J

Standard de Liège 1-0 FC Séville

But : Djenepo (62e)

Dépossédé de la première place du groupe par Krasnodar en début de soirée, Séville n'avait néanmoins besoin que d'un nul pour se qualifier. Loupé. S'ils ont touché la barre en première période par Vasquez, les hommes de Pablo Machin, bousculés d'entrée par un Standard dos au mur, ont concédé pas mal d'occasions à Sclessin. Et se sont fait transpercer peu après l'heure de jeu par un assaut de Djenepo, parfaitement relayé par Carcela (62e). Les Andalous, qui ont cru égaliser dans la foulée sur un but de Ben Yedder refusé pour hors-jeu, n'ont pas perdu qu'un match et le leadership ce soir. Ils ont également perdu leur meilleur buteur, Pablo Sarabia (12 buts cette saison), exclu un petit quart d'heure après son entrée (68e). C'est sans lui qu'ils joueront leur qualif' à Sánchez-Pizjuán dans deux semaines, face à Krasnodar.


Groupe L

Chelsea 4-0 PAOK Salonique

Buts : Giroud (27e et 37e), Hudson-Odoi (60e) et Morata (78e) pour les Blues

Ses Blues étant déjà qualifiés au coup d'envoi, c'est avec ses coiffeurs que Maurizio Sarri a accueilli le PAOK Salonique, réduit à 10 dès la 7e minute et l'exclusion de Khacheridi. Une rotation et une supériorité numérique dont a notamment profité Olivier Giroud pour faire doubler son compteur buts en inscrivant un doublé en première période. Et dont a également profité le jeune Callum Hudson-Odoi (18 berges) pour gratter du temps de jeu et débloquer le sien après le repos. Entré en jeu à la place de Giroud, Álvaro Morata a parachevé le succès des Blues, qui roulent (cinq matchs, cinq victoires) sur un groupe L il est vrai largement à leur portée.


Les autres résultats



Groupe G
Spartak Moscou 1-2 Rapid Vienne

Groupe H :
Eintracht Francfort 4-0 Marseille
Apollon Limassol 2-0 Lazio

Groupe I
Malmö 2-2 Genk

Sarpsborg 2-3 Besikstas

Groupe J
Krasnodar 2-1 Akhisarspor

Groupe K :
Jablonec 0-1 Stade rennais
FC Astana 0-1 Dynamo Kiev

Groupe L :
Bate Borisov 2-1 MOL Vidi

  • Résultats et classement de la Ligue Europa


    Par Simon Butel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:53 Le coup de gueule de Didier Quillot après les multiples reports en L1 87 Hier à 16:04 Trêve de publicité pour les paris en ligne en Grande-Bretagne ! 15
    Partenaires
    Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    Hier à 08:58 Tony Chapron : « La VAR n’est pas juste » 125