Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Demies
  3. // Chelsea-Manchester City (1-0)

Chelsea claque City et file en finale

Supérieur à son adversaire, Chelsea s'est imposé face à Manchester City en demi-finales de FA Cup grâce à un but d'Hakim Ziyech. Une victoire méritée pour les Blues de Thomas Tuchel, qui continue d'enchaîner les bons résultats depuis son arrivée à la tête du club londonien. Ce dernier disputera la finale contre Leicester ou Southampton, qui s'affrontent dimanche.

Modififié

Chelsea 1-0 Manchester City

But : Ziyech (55e) pour les Blues

Ce duel entre deux équipes qualifiées cette semaine pour les demi-finales de la Ligue des champions avait tout d'une affiche excitante, mais la faible prestation de City aura finalement brisé les espoirs d'un feu d'artifice sur la fantastique pelouse du non moins fantastique Wembley (malgré une réalisation atroce, avec un plan en biais). Si Chelsea est remarquable de solidité défensive depuis l'arrivée de Thomas Tuchel, les Blues se distinguent en première mi-temps par la qualité et la vitesse de leur secteur offensif. Les jambes de feu de Timo Werner sont régulièrement recherchées par ses coéquipiers, et ce dernier est à l'origine de la première opportunité du match. Malheureusement, l'Allemand est signalé pour un hors-jeu peu évident, alors qu'Hakim Ziyech avait parfaitement conclu l'action (5e). Les Blues dominent nettement le premier acte grâce à leurs jeunes et font souffrir une équipe de City qui semble fatiguée. Il faut un sauvetage de la défense des Citizens pour stopper la folle course de Mason Mount (17e), et un manque de lucidité de Ben Chilwell, complètement seul sur un centre de Reece James (19e). En ronronnant, à l'image d'un Kevin De Bruyne qui, juste avant la pause, prend tout son temps pour jouer un corner à deux plutôt que d'envoyer le ballon dans la surface, City parvient à rentrer aux vestiaires avec un score nul et vierge sans avoir été dangereux sur les buts de Kepa.

Un but et puis c'est tout


Hormis une grosse occasion en fin de rencontre vendangée par Gabriel Jesus puis Raheem Sterling (84e), et une tête de Rodri repoussée par Kepa (90e+4), les Skyblues ont toutes les peines du monde à exister. Sans Gündoğan et Foden au coup d'envoi, privé du Kun Agüero, et plombé par la sortie sur blessure de Kevin De Bruyne en début de seconde période, Guardiola assiste avec le sourire à la prestation médiocre de ses hommes, comme si l'important était ailleurs pour l'entraîneur catalan. Sans surprise, sa défense finit par craquer sur un nouvel appel dans la profondeur de Werner, l'attaquant profitant des largesses défensives adverses et d'une sortie hasardeuse de Steffen pour servir Ziyech qui peut conclure dans le but vide (1-0, 55e). Ce but sera le seul de la rencontre, Ziyech refusant de convertir le cadeau offert par Rúben Dias (59e), alors que Christian Pulisic voit lui aussi son joli but en solitaire refusé pour un hors-jeu (90e+3). Chelsea s'impose donc sereinement et s'offre le droit de disputer une quinzième finale de FA Cup, sa quatrième en cinq ans.



Chelsea (3-4-2-1) : Kepa - Azpilicueta, Silva (Zouma, 88e), Rüdiger - James, Kanté, Jorginho, Chilwell - Ziyech (Emerson, 79e), Mount (Pulisic, 70e) - Werner (Havertz, 79e. Entraîneur : Thomas Tuchel.

Manchester City (4-2-3-1) : Steffen - Cancelo, Dias, Laporte, Mendy - Fernandinho, Rodri - Torres (Gündoğan, 64e), De Bruyne (Foden, 48e), Sterling - Jesus. Entraîneur : Pep Guardiola.


Par Fabien Gelinat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Hier à 14:30 Villa directeur général d'Odisha 9 Hier à 13:45 Lens 81, Riquelme... Découvrez la collection photos So Foot de mai 2
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom