S’abonner au mag
  • France
  • Paris Saint-Germain

Verratti : « J’ai toujours été très professionnel »

CD
Verratti : « J’ai toujours été très professionnel »

Verratti le Professionnel.

Au cours de son entretien à L’Équipe, Marco Verratti n’a pu esquiver le sujet récurrent de son hygiène de vie. Le joueur maintient avoir « toujours été très professionnel » : « Si tous les entraîneurs que vous avez eus, à Paris ou en sélection, vous aiment – et pas pour ma personnalité, on est payés pour être performants –, si vous êtes toujours titulaire dans un club qui a la possibilité d’acheter les plus grands joueurs et recrute des concurrents tous les ans, avec des coachs qui ne font pas de cadeau, c’est la meilleure reconnaissance, non ? »

Pour lui, les blessures s’expliquent aussi par le fait qu’il a commencé à s’entraîner avec les pros à 15 ans, et qu’au bout d’un moment, « ça se paie » (il en a aujourd’hui 30). Son hygiène de vie en revanche, c’est sa « façon d’être ». Il explique avoir toujours vu le foot comme un « jeu » et avoir « toujours assumé dans la vie comme sur les terrains » cette manière de vivre. Pour preuve, l’Italien dit n’avoir « jamais été en retard d’une minute à un entraînement en onze ans ». Il pense aussi que ce mode de vie fait partie des raisons qui font que les gens l’aiment : « Ils voient que je suis normal. »

Un joueur superbe sur et en dehors des terrains.

L’apparition d’Ousmane Dembélé au concert des Enfoirés

CD

À lire aussi
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
  • Enquête
Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès

Comment un père de famille modèle en arrive-t-il à tuer sa femme, ses enfants, leurs chiens, puis disparaître ? Enquête sur une descente aux enfers.

Les grands récits de Society: La grande enquête Dupont de Ligonnès
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Sadio Mané est-il le meilleur joueur africain de l’histoire ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
146
38

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!