S’abonner au mag
  • Ligue
  • J33
  • Multiplex

Revivez le direct du multiplex de Ligue 1

Par Julien Faure

Après un multiplex animé, plusieurs équipes ont acté leur fin de saison. Monaco finira deuxième, Nantes est maintenu, Clermont est relégué, alors que Lorient (17e) et Metz (16e) ont très peu de chance de voir leur situation évoluer le week-end prochain. Paris a perdu au Parc face à Toulouse, quand Lyon ou Marseille se sont imposés.

Revivez le direct du multiplex de Ligue 1

  Clermont 0-1 Lyon

But : Mangala (53e) pour les Gones

  Marseille 3-1 Lorient

Buts : Aubameyang (36e et 54e) et Gigot (41e) pour l’OM // Mendy (43e) pour les Merlus

  Montpellier 0-2 Monaco

Buts : Ouattara (52e) et Fofana (65e) pour l’ASM

  Nantes 1-2 Lille

Buts : Abline (54e) pour les Canaris // David (8eet 11e) pour les Dogues

  PSG 1-3 Toulouse

Buts : Mbappé (8e) pour le PSG // Dallinga (13e), Ghobo (68e) et Magri (90e+3) pour le TéFéCé

  Rennes 1-1 Lens

Buts : Salah (82e) pour le SRFC // Fulgini (48e) pour le Racing

  Strasbourg 2-1 Metz

But : Emegha (89e) et Santos (90e+2) pour le Racing // Mikautadze (54e) pour les Grenats


23h07 : Merci à tous d’avoir suivi ce live ! 19 buts inscrits lors de ces sept matchs, un ratio plutôt raisonnable avec des buts dans tous les stades.


23h : Bref récap des scores et des conséquences au classement :

Lyon (7e avec 50 points) fait une bonne affaire en gagnant à Clermont et revient à hauteur de Lens. Les Auvergnats filent en Ligue 2. Marseille (8e avec 47 points) s’accroche aussi à son rêve européen en envoyant presque Lorient en deuxième division. Rennes, en concédant le nul face à Lens a officiellement dit adieu à l’Europe, alors que les Sang et Or (6e) ne peuvent plus rattraper Nice. Monaco est sûr de finir à la deuxième place cette saison après son succès à Montpellier.

Metz a tout perdu dans les derniers instants à Strasbourg et n’a pas encore assuré sa place de barragiste alors que malgré sa défaite, Nantes reste en Ligue 1.

Pour la dernière de Kylian Mbappé au Parc et avant les célébrations du titre de champion, Paris a perdu au Parc contre Toulouse.


22h58 : C’est fini partout sur les pelouses de Ligue 1 !


22h57 : Metz pousse pour égaliser mais ça ne suffit pas et c’est terminé. Dans le même temps, Marseille s’impose et envoie Lorient en Ligue 2 !


22h56 : Rennes croit l’emporter ?!?!? But des Bretons, mais il y avait faute sur Brice Samba.


22h55 : C’est fini à Paris ! Toulouse s’impose au Parc des Princes.


22h53 : BUT DE TOULOUSE !!!!!! Paris coule au Parc pour la dernière de Kylian Mbappé.


22h52 : Monaco s’impose et se qualifie en Ligue des champions !!! Lyon gagne aussi à Clermont. Les Auvergnats sont relégués et les Lyonnais croient à l’Europe !


22h48 : Double coup dur pour Lille avec les sorties sur blessure de Lucas Chevalier et Angel Gomes. Inquiétude pour le portier…


22h47 : STRASBOURG RENVERSE TOUT ! ANDREY SANTOS FAIT PLIER LE VOISIN ! METZ PERD TOUT EN 3 MINUTES…


22h46 : But d’Emegha pour Strasbourg !!!! Sur une passe de Kevin Gameiro, décisif pour sa dernière ! Terrible pour Metz.


22h43 : Nantes pousse de plus en plus pour ne pas céder à domicile. Lucas Chevalier sauve les siens avant de rester au sol.


22:42 : But refusé à Montpellier pour une faute de Sylla sur Majecki.


22h40 : LE BUT DE SALAH POUR RENNES !!!! Brice Samba réalise une parade formidable mais est abandonné par sa défense qui ne suit pas. Salah oui et ça fait mouche !


22h36 : Il suffisait de le dire pour que ça chauffe sur le but messin. Strasbourg pousse et passe proche d’égaliser. Sur le contre qui suit Van Den Kerkhof part dans une longue chevauchée qui ne donne rien.


22h31 : Pour l’instant Monaco fige sa deuxième place, alors que Lille prend la troisième à Brest.

En bas de classement, Metz souffle un grand coup s’assure virtuellement une place de barragiste a minima, alors que Clermont et Lorient seraient officiellement relégués.


22h30 : Paris va-t-il lâcher un nouveau match cette saison, encore une fois au Parc des Princes ?


22h27 : Toulouse prend la tête au Parc !!! Ghobo enroule parfaitement sa frappe et ça finit dans la lucarne de Tenas !!


22h25 : La tête de Katseris sur la barre. Attention à ne pas relancer Lorient pour l’OM, les Merlus n’ont rien à perdre.


22h23 : MONACO TIENT PRESQUE SA DEUXIÈME PLACE !!!! YOUSSOUF FOFANA CONTINUE DE BRILLER DANS CE SPRINT FINAL ET INSCRIT LE SECOND BUT MONEGASQUE SUR CONTRE-ATTAQUE !


22h20 : 13 buts dans ce multiplex à l’heure de jeu, et Abline n’est pas loin de mettre le 14e !!! Sa frappe est superbement détournée par Lucas Chevalier.


22h15 : Lyon évite le penalty face à Clermont ! D’abord sanctionné, Caqueret est finalement blanchi, Lyon reste en tête.


22h13 : Penalty pour Marseille et Aubameyang remet Marseille à l’abri !


22h12 : Même Nantes s’y met !!! Les Canaris reviennent à un but grâce à Mathis Abline !


22h10 : LE MULTI S’EMBALLE ENFIN !!!! Des buts de partout ! À Clermont, Cherki sert Orel Mangala qui ouvre le score pour les Lyonnais !! À Strasbourg, le Roi Georges délivre Metz en ouvrant le score. Monaco aussi marque à son tour via Kassoum Ouattara qui inscrit son premier but en Ligue 1 à la Mosson.


22h07 : BUT DE LENS !!!! Rennes continue sa fin de saison galère et c’est Angelo Fulgini qui fait rugir les Lensois après avoir récupéré un ballon mal dégagé par les locaux. Les Rennais craquent des fumis !


22h05 : Ça a repris dans tous les stades désormais. C’est l’heure de voir des buts et d’emballer ces deuxièmes périodes !


22h02 : C’est reparti à Strasbourg et à Clermont !


21h49 : C’est la pause sur toutes les pelouses de Ligue 1 ! Lille continue de s’amuser à Nantes, Marseille s’est libéré face à Lorient, tandis que Lyon, Monaco et Paris patinent. Dans le bas de tableau, les Merlus sont en grand danger.


21h43 : Benjamin Mendy réduit le score pour Lorient. Mbemba fait n’importe quoi, perd le ballon devant sa surface avant que celui-ci ne revienne sur le latéral lorientais, qui frappe en force. Deuxième but en deux matchs cette saison pour Mendy face à son ancien club. Lorient reprend espoir.


21h41 : Gigot double la mise à Marseille ! Corner cafouillé par les Merlus et le défenseur de l’OM pousse le ballon au fond des filets. Ça sent mauvais pour les Bretons…


21h39 : Emanuel Emegha est proche d’ouvrir le score à la Meinau ! Sa tête passe un peu trop haut !


21h37 : BUT D’AUBAMEYANG AU VELODROME !!  Il réceptionne un centre de Pape Gueye et place une tête parfaite devant Mvogo. Lorient est virtuellement en Ligue 2 !


21h36 : Virtuellement, la bonne affaire du soir est pour Lille qui remonte sur le podium et chipe la troisième place à Brest. Dans le bas de tableau, les équipes concernées par le maintien ne profitent pas de la défaite de Nantes.


21h33 : Breel Embolo est tout proche d’ouvrir le score mais son but est refusé pour une position de hors-jeu. C’était chaud !

Monaco commence à pousser fort dans l’Hérault, où Jordan Ferri sort blessé.


21h31 : Lens s’enflamme et ses supporters aussi. Le match est brièvement interrompu car les ultras Sang et Or craquent quelques fumigènes.


21h27 : Asensio est proche de remettre Paris devant mais il loupe le cadre !! De son côté, Lens est dans un temps fort à Rennes, mais ne conclut pas, mis en échec par un bon Mandanda.


21h24 : Lille est en train de se régaler à Nantes. La Beaujoire gronde de crainte de battre un triste record ce soir. On se dirige en effet vers une neuvième défaite consécutive des Canaris à domicile…


21h18 : Des buts sur deux pelouses seulement après 20 minutes de jeu. Au Vélodrome, Marseille pousse pour ouvrir le score. Le coup franc d’Aubameyang passe tout proche !!


21h14 : Égalisation de Toulouse au Parc des Princes et c’est signé Thijs Dallinga ! Petit piqué devant Tenas pour son 14e but de la saison.


21h10 : Deuxième but de Lille !!! Encore David et cette fois-ci après un superbe mouvement collectif. Nantes est dans le dur.


21h09 : But de Kylian Mbappé à Paris ! D’abord signalé hors jeu alors qu’il avait dribblé Guillaume Restes, son but est finalement accordé. Il soigne sa sortie au Parc !


21h07 : But de Lille !! Le premier de multiplex et il est signé Jonathan David qui traîne au second poteau après un corner dévié.


21h06 : Le poteau pour Cherki !! Lyon démarre fort !


21h05 : Toutes les rencontres ont commencé désormais, c’est parti pour 90 minutes de régal ! Au Roazhon Park, Rennes débute fort face à Lens.


21h01 : C’est parti sur toutes les pelouses de Ligue 1, hormis celle du Parc des Princes, où différents hommages sont rendus à Kylian Mbappé et à des membres de l’encadrement de l’équipe.


20h55 : Bonsoir tout le monde, bienvenue sur ce live spécial multiplex Ligue 1 ! Au menu pour cette 33e journée de l’opus 2023-2024 de notre championnat, la lutte pour l’Europe avec un alléchant Rennes-Lens, ainsi que Lyon qui jouera à Clermont et Marseille qui recevra Lorient. Deux équipes concernées par la lutte pour le maintien, tout comme Metz qui se déplace à Strasbourg pour un bouillant derby.

Les Nantais voudront assurer le leur, mais ils recevront des Lillois qui visent encore le podium, tandis que Monaco peut assurer sa deuxième place à Montpellier, privé de Téji Savanier. Enfin à Paris, dans un match sans enjeu, il faudra suivre la dernière de Kylian Mbappé au Parc des Princes, après avoir annoncé son départ cet été.

Dans cet article :
Dans cet article :

Par Julien Faure

Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Toulouse at Parc des Princes on May 12, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Toulouse at Parc des Princes on May 12, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J33
  • PSG-Toulouse (1-3)
Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus PSG