S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J27
  • OM-PSG

Revivez OM-PSG (0-2)

Par Alexandre Lejeune
Revivez OM-PSG (0-2)

Bonne nuit à tous !

C'est terminé à Marseille ! Grosse victoire, en patron, du PSG après pourtant une première période compliquée et l'exclusion de Beraldo. Les Portugais Vitinha et Ramos ont climatisé le Vélodrome, et Paris se rapproche toujours plus du titre.

Même constat depuis le début de la partie : Marseille multiplie les opportunités, mais ça pêche toujours dans le dernier geste. Ils pourront s'en vouloir, tout de même.

Cinq minutes de temps additionnel, alors que les pétards s'accumulent dans le stade.

Frappe d'Harit, frappe de Garcia... Rien ne rentre ! Donnarumma est un mur.

Encore Donnarumma ! L'Italien se jette sur le ballon dans un duel avec Moumbagna et sauve encore son équipe. Il est monumental ce soir.

Contre-attaque éclair du PSG après un corner de l'OM, ça débouche sur un duel Ramos-Lopez, remporté par le Portugais !

⚽ LE BREAK POUR LE PSG !!!!!

Ohlala, ça devient bouillant dans la surface parisienne ! Les Marseillais attaquent en nombre, mais butent toujours sur un pied d'un défenseur ou sur le portier adverse...

Encore une récupération haute de l'OM, qui profite à Aubameyang, mais sa frappe est encore captée par Donnarumma, qui devient peu à peu l'homme du match. Dans la foulée, la tentative d'Harit est contrée par une jambe parisienne... Marseille pousse !

Encore Donnarumma ! Sur un long ballon, Moumbagna est trouvé et finit par tirer du gauche, mais tombe sur un gardien du PSG toujours impérial.

Sortie de Zaïre-Emery, entrée de Skriniar, de retour de blessure.

Claquette de Donnarumma ! Le centre de Merlin est dévié et passe tout près de surprendre l'Italien, qui dégaine une claquette au dernier moment...

L'OM réclame une main parisienne dans la surface sur une reprise de Moumbagna. C'est collé au corps, pas de penalty.

Nouveau mouvement de Gasset : Ounahi remplace Balerdi.

Marseille semble manquer de gaz alors qu'il y a quelques situations intéressantes à négocier. Danilo colmate toutes les brèches derrière. 

Bon, on vient de revoir le ralenti du but annulé pour l'OM. L'arbitre semble avoir estimé que Luis Henrique, en position illicite, gênait Donnarumma, mais j'avoue ne pas comprendre comment ni pourquoi...

Petite incompréhension entre Hernandez et Zaïre-Emery, ça ne profite pas à Moumbagna, qui avait peut-être mieux à espérer sur ce coup qu'un corner...

Triple changement à Paris : sorties de Mbappé (oui, encore !), Dembélé et Ruiz, entrées d'Ugarte, Ramos et Asensio.

Gros rush de Mbappé sur le côté gauche, qui tente de servir côté droit au dernier moment, mais Merlin intervient comme il faut.

Double changement à Marseille : Ndiaye et Kondogbia sortent, Moumbagna et Gueye entrent en jeu.

Hors-jeu confirmé, pas d'égalisation pour l'OM. J'ai hâte de revoir tout ça, le hors-jeu ne paraissait pas si clair à première vue.

BUT OU PAS POUR L'OM ? Veretout envoie une mine au fond de la cage parisienne, mais Benoît Bastien signale hors-jeu...

Pendant ce temps-là, Mbemba vient tout juste de revenir sur le banc de l'OM et file directement aux vestiaires, en grande souffrance...

L'OUVERTURE DU SCORE POUR LE PSG !!! Sur une transition éclair, Vitinha sert Dembélé sur sa droite, qui lui remet une fois arrivé dans la surface. Après son contrôle, il ajuste tranquillement Lopez, battu. Paris est devant !

Frappe du gauche de Garcia, c'est directement sur Donnarumma.

Aïe : Mbemba ne peut plus poser le pied par terre, Gigot prend sa place.

Double situation pour le PSG ! Après une première frappe, Dembélé envoie une deuxième mine, c'est encore trop croisé...

Retour des acteurs sur la pelouse du Vélodrome. Un changement côté PSG : Lee prend la place de Kolo Muani, pourtant plutôt intéressant jusque-là.

C'est la pause au Vélodrome ! Première mi-temps équilibrée entre les deux formations, mais Paris devra finir à dix après le rouge récolté par Beraldo. Suspense total.

Au tour de Donnarumma de prendre jaune pour... contestation ? Gain de temps (ça paraîtra bizarre, quand même) ? Deux minutes supplémentaires, en tout cas.

Chacun se fera son propre avis sur la situation, mais rouge direct, ça me semble exagéré. En attendant, l'OM se sent pousser des ailes et a fait remonter son bloc.

🟥 L'arbitre change sa décision, et ROUGE POUR BERALDO ! Les Parisiens sont furieux, Danilo prend lui aussi jaune pour contestation.

Monsieur Bastien va quand même aller voir la VAR !

Beraldo, déjà averti, écarte Aubameyang du bras pour éviter une transition marseillaise. Faute sifflée, mais l'arbitre sort un jaune à Hernandez pour contestation. Les Marseillais croyaient déjà au rouge...

Encore une grosse situation pour l'OM avec Ndiaye qui n'a pas vu Harit fuser dans son dos, qui partait seul au but. Toujours ces imprécisions qui minent les offensives marseillaises...

Marseille n'a pas trop de souci à s'approcher de la surface parisienne, c'est plutôt dans la dernière passe que c'est difficile.

Oh Dembélé ! L'ailier parisien fait tout parfaitement, élimine Mbemba, se retrouve en position idéale pour déclencher mais croise trop sa frappe...

Superbe sortie de Lopez dans les pieds de Kolo Muani après une belle combinaison avec Dembélé. C'était vital pour l'OM...

Première prise de vitesse de Mbappé, il est finalement arrêté dans la surface marseillaise. De l'autre côté, Hernandez s'en sort bien puisque sa grosse semelle sur Garcia pouvait mériter jaune.

Encore du danger venu de la droite côté PSG, mais le centre de Kolo Muani est cette fois écarté par Mbemba. Mbappé est discret de l'autre côté, pour le moment.

QUELLE FRAPPE DE VERETOUT ! Sur le coup franc suivant, l'international français est présent sur le second ballon et catapulte un missile qui rase le montant droit parisien... Tout le stade y a cru.

Nouvelle récupération haute de l'OM, Veretout envoie Aubameyang jouer un duel contre Beraldo. Le Brésilien le stoppe et récolte le premier carton du match !

Bonne ouverture de Kondogbia pour mettre Aubameyang sur orbite. Le Gabonais tente une frappe lourde, bien captée par Donnarumma.

On le voit difficilement à l'écran, mais les conditions ont l'air hyper difficiles. Il pleut beaucoup sur Marseille.

On voit de belles choses des deux côtés en tout cas, en espérant que ça reste ouvert comme ça le plus longtemps possible.

La réponse marseillaise ! Sur la possession suivante, Veretout envoie un centre vicieux à destination d'Aubameyang. Sur la trajectoire, Danilo s'emmêle les pinceaux et envoie le cuir au pied du poteau de Donnarumma...

Premier frisson de la soirée ! Lancé côté droit dans le dos de Merlin, Kolo Muani adresse un centre en retrait qui arrive jusqu'à Ruiz, qui dévisse sa tentative. C'était chaud !

Paris met tranquillement le pied sur le ballon sur ces premiers instants, sans s'approcher de la surface marseillaise. 

Encore un nouveau flocage côté PSG ? J'ai pas tout suivi.

Avec quelques minutes de retard, c'est parti ! 

Marseillais et Parisiens se réunissent autour de la banderole anti-racisme. Pendant ce temps-là, on envoie les feux d'artifice en tribunes !

JUMP ! Les joueurs entrent sur la pelouse.

On a le droit à quelques images dans le tunnel avant l'entrée des joueurs, avec une longue discussion entre Kolo Muani et Merlin notamment, eux qui ont été coéquipiers à Nantes. 

Le dernier OM-PSG avait donné lieu à une large victoire des Parisiens 0-3 avec un doublé de Mbappé. Par contre, on peut aussi se rappeler du match en Coupe quelques semaines auparavant avec la victoire 2-1. Quel scénario voyez-vous ce soir, vous ?

Globalement du classique (avec les blessures actuelles) côté des Parisiens, qui rentrent d'ailleurs à l'heure où je vous parle aux vestiaires : Donnarumma - Hakimi, Danilo, Beraldo, Hernandez - Vitinha, Zaïre-Emery, Ruiz - Dembélé, Kolo Muani, Mbappé. 

On entre direct dans le vif du sujet avec les compos du soir. Gasset a fait comme il a pu avec sa liste de blessés longue comme le bras, et voilà le rendu : Lopez - Garcia, Mbemba, Balerdi, Merlin - Veretout, Kondogbia, Harit - Henrique, Aubameyang, Ndiaye. 

Salut à tous mes amateurs de Ligue 1 ! C'est le grand soir, le Classique tant attendu au Vélodrome, ça démarre dans quinze minutes. Vous êtes ravitaillés, on peut y aller ?

⚽ LE BREAK POUR LE PSG !!!!!

L'OUVERTURE DU SCORE POUR LE PSG !!! Sur une transition éclair, Vitinha sert Dembélé sur sa droite, qui lui remet une fois arrivé dans la surface. Après son contrôle, il ajuste tranquillement Lopez, battu. Paris est devant !

🟥 L'arbitre change sa décision, et ROUGE POUR BERALDO ! Les Parisiens sont furieux, Danilo prend lui aussi jaune pour contestation.

Par Alexandre Lejeune

Articles en tendances
14
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
  • C1
  • Quarts
  • Barcelone-PSG
Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)

Revivez la victoire de Paris à Barcelone (1-4)
11
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)
  • C1
  • Quarts
  • Manchester City
  • Real Madrid
Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)

Revivez Manchester City - Real Madrid (1-1)
10
Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)
  • C3
  • Quarts
  • OM-Benfica (1-0, 4-2 TAB)
Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)

Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)

Revivez la qualification de l'OM face à Benfica (1-0)
21
Revivez Lille-Aston Villa (2-1)
  • C4
  • Quart de finale retour
  • Lille-Aston Villa
Revivez Lille-Aston Villa (2-1)

Revivez Lille-Aston Villa (2-1)

Revivez Lille-Aston Villa (2-1)
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
10 Ousmane DEMBELE (psg) during the UEFA Champions League Quarter-finals match between Paris and Barcelona at Parc des Princes on April 10, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Paris sportifs
Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Pronostic Barcelone PSG : Analyse, cotes et prono du quart de finale de Ligue des champions (+100€ de bonus offerts en CASH)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Kilian Mbappe celebrates the victory with his teammates at full time during the UEFA Champions League match, Quarter-finals, second leg, between FC Barcelona v Paris Saint Germain PSG played at Civitas Metropolitano Stadium on April 16, 2024 in Barcelona Spain. (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
Kilian Mbappe celebrates the victory with his teammates at full time during the UEFA Champions League match, Quarter-finals, second leg, between FC Barcelona v Paris Saint Germain PSG played at Civitas Metropolitano Stadium on April 16, 2024 in Barcelona Spain. (Photo by Bagu Blanco / Pressinphoto / Icon Sport) - Photo by Icon Sport
Pronostic PSG Lyon : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue 1 (+100€ DIRECT offerts)

Pronostic PSG Lyon : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue 1 (+100€ DIRECT offerts)

Pronostic PSG Lyon : Analyse, cotes et prono de l’affiche de Ligue 1 (+100€ DIRECT offerts)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus OM

Logo de l'équipe Toulouse
15 February 2024, Hamburg: Soccer: Europa League, knockout round, intermediate round, first leg, Shakhtar Donetsk - Olympique Marseille, at the Volksparkstadion. Marseille's goalscorer Iliman Ndiaye (2nd from left) celebrates with Marseille's Amine Harit (l) and Marseille's Leonardo Balerdi (r) after scoring to make it 1-2. Photo: Marcus Brandt/dpa   - Photo by Icon Sport   - Photo by Icon Sport
15 February 2024, Hamburg: Soccer: Europa League, knockout round, intermediate round, first leg, Shakhtar Donetsk - Olympique Marseille, at the Volksparkstadion. Marseille's goalscorer Iliman Ndiaye (2nd from left) celebrates with Marseille's Amine Harit (l) and Marseille's Leonardo Balerdi (r) after scoring to make it 1-2. Photo: Marcus Brandt/dpa - Photo by Icon Sport - Photo by Icon Sport
Pronostic Toulouse OM : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Toulouse OM : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Pronostic Toulouse OM : Analyse, cotes et prono du match de Ligue 1

Actus PSG