S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Manchester City

Sans le fair-play financier, Sánchez serait peut-être à City

CP
7 Réactions
Sans le fair-play financier, Sánchez serait peut-être à City

Son application a été tellement éphémère qu’on oublierait presque que le fair-play financier a un jour existé. Pourtant, le temps de quelques saisons, il a fait frémir les grandes écuries européennes.

En 2014, Alexis Sánchez, en manque de temps de jeu au Barça, veut quitter la Catalogne. Plusieurs clubs, dont Manchester City et Arsenal, sont intéressés par le profil du Chilien. Mais à l’époque, les Citizens viennent de tomber sous le joug du fair-play financier et doivent limiter leurs dépenses.

« Quand j’ai voulu le faire venir à City, c’était déjà l’un des meilleurs joueurs du monde, se rappelle Manuel Pellegrini, l’entraîneur des Sky Blues en 2014, dans une interview pour Goal. Malheureusement nous n’avons pas pu le recruter avant qu’il signe à Arsenal, car le club venait d’être puni dans le cadre du fair-play financier et je ne pouvais pas dépenser plus. »

Arsène Wenger peut donc remercier Michel Platini pour les 56 pions qu’a inscrits Sánchez en trois saisons avec Arsenal.

CP

Commentaires

Les membres ont posté 7 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


Articles en tendances




22
Revivez Uruguay-Cap-Vert (2-2)
Revivez Uruguay-Cap-Vert (2-2)

Revivez Uruguay-Cap-Vert (2-2)

Revivez Uruguay-Cap-Vert (2-2)
00
Revivez Belgique - Iran (0-0)
Revivez Belgique - Iran (0-0)

Revivez Belgique - Iran (0-0)

Revivez Belgique - Iran (0-0)
40
Revivez Espagne-Arabie saoudite (4-0)
Revivez Espagne-Arabie saoudite (4-0)

Revivez Espagne-Arabie saoudite (4-0)

Revivez Espagne-Arabie saoudite (4-0)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.