S’abonner au mag
  • Premier League
  • J20
  • MU-Bournemouth (4-1)

MU et Pogba finissent 2018 dans la joie

RD
MU et Pogba finissent 2018 dans la joie

Manchester United 4-1 Bournemouth

Buts : Pogba (5e, 33e), Rashford (45e) et Lukaku (72e) pour Manchester United // Aké (45e+2) pour Bournemouth

Le goût de la victoire, des buts à la pelle et des sourires.

Pour le dernier match de l’année 2018 à Old Trafford, Ole Gunnar Solskjær s’est évertué à poursuivre ce qu’il a entrepris depuis qu’il a pris la succession de Mourinho. La mission a été accomplie avec la manière ce dimanche contre Bournemouth, avec un Paul Pogba encore étincelant (4-1). Transfigurés depuis l’ouverture de l’ère Solskjær, les Red Devils prennent directement à la gorge une équipe de Bournemouth portant encore les stigmates de sa déculottée à Tottenham (5-0). Aligné devant à la place de Lukaku, Rashford claque un combo grand pont-virgule avant d’adresser un centre tendu repris victorieusement par Pogba. Le champion du monde français y va même de son doublé après avoir devancé de la tête Begović, confirmant ainsi plus que jamais son retour sur le devant de la scène (quatre buts, trois assists lors des trois derniers matchs).

Passeur sur l’ouverture du score, Rashford se mue à son tour en buteur en convertissant avec succès une caresse de l’extérieur de Martial. Un premier acte à sens unique toutefois terni par la réduction du score de Nathan Aké juste avant la mi-temps. Un brin moins entreprenant au retour des vestiaires, United s’applique à préserver son avance contre des Cherries qui ne se sont jamais imposés à Old Trafford dans leur histoire. Entré à la place de Rasford tout proche du doublé (66e), Lukaku participe à son tour au récital sur une offrande de Pogba. Le milieu tricolore n’est d’ailleurs qu’à un montant de s’offrir un triplé (75e) dans une fin de partie marquée par l’expulsion de Bailly.

Après Sir Matt Busby et José Mourinho, qui avaient eux aussi remporté leurs trois premières rencontres, Solskjær continue d’étirer la parenthèse enchantée. Et prouve que Manchester United, qui ne compte plus que trois points de retard sur Arsenal (cinquième), sera bel et bien de retour aux affaires en 2019.


Manchester United (4-2-3-1) : De Gea – Young, Lindelöf, Bailly, Shaw – Herrera (76e, Pereira), Matić – Lingard, Pogba, Martial (82e, Jones) – Rashford (70e, Lukaku). Entraîneur : Old Gunnar Solskjær.

Bournemouth (3-5-2) : Begović – Daniels, Aké (82e, Mings), Cook – Ibe, Stanislas, Brooks (66e, Mousset), Surman, Rico – King, Wilson (66e, Fraser). Entraîneur : Eddie Howe.

Les bonnes recettes de Bournemouth

RD

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé mérite-t-il son Ballon d'or ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
81
46

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!