S’abonner au mag
  • Ligue des nations
  • Demies
  • Espagne-France (5-4)

Les médias espagnols en transe devant Yamal et Cherki

MP
Les médias espagnols en transe devant Yamal et Cherki

Finalement, il y a du monde qui regarde cette compétition

La soirée du 5 juin 2025 restera dans les mémoires des spectateurs de la MHP Arena de Stuttgart. Au terme d’un match rocambolesque à neuf buts, l’Espagne s’impose de justesse contre l’équipe de France pour rejoindre le Portugal en finale de Ligue des nations. Au cœur de ce festival offensif, le prodige barcelonais Lamine Yamal s’est encore démarqué, auteur d’un doublé et de nombreuses passes qui ont affolé la défense française.

Si les médias français comme L’Équipe sont tombés en pâmoison devant ce match, titrant « Complètement dingue »les journaux espagnols ne perdent pas le nord. Alors que Yamal avait gagé Ousmane Dembélé de mettre en jeu le Ballon d’or sur ce match, la presse ibérique le prend au mot. SPORT titre alors sur sa première page : « Lamine d’or », affirmant que « le jeune joueur du Barça continue d’ajouter des arguments à sa conquête du Ballon d’or ».

Yamal-Cherki, le futur Messi-Ronaldo ?

Du côté des médias madrilènes, AS n’hésite pas à se focaliser sur la star des Merengues, Kylian Mbappé, auteur d’une prestation sans relief. Le quotidien sportif met sur sa première page « Lamine, le plus grand cauchemar de Mbappé ». À la manière de Ronaldinho qui faisait applaudir les supporters du Bernabéu en plein Clásico, on peut lire ces lignes : « Il semble que Lamine Yamal soit déterminé à perpétuer la légende du roi Midas, tant tout ce qu’il touche se transforme en or. » Quand la sélection fait tomber les clivages nationaux.

Un rival pourrait bien apparaître en France, avec l’entrée exceptionnelle de Rayan Cherki. Auteur d’un but sublime et d’une passe décisive pour Kolo Muani lors de sa première cape internationale, le Gone a laissé paraître d’innombrables promesses. De quoi bluffer Marca, reconnaissant « qu’au-delà des chiffres, il y a aussi le sentiment de sa grande influence entre les lignes. L’Espagne a commencé à souffrir et pensé à tenir le résultat une fois que Rayan Cherki est entré sur le terrain à la 64e minute. »

Pas un mot sur le match de Désiré Doué, pendant ce temps.

L’Espagne remporte l’Euro U19 féminin en écrasant la France

MP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le mercato va-t-il vous manquer ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
95
45

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine