L’équipe de France n’a pas fait le poids en finale de l’Euro U19 face à l’Espagne ce vendredi (0-4). Les joueuses de Philippe Joly sont malheureusement passées totalement à côté de leur rendez-vous face aux désormais septuples tenantes du titre (quatrième titre d’affilée). Tout a mal commencé pour les Bleuettes puisque dès la 23e minute, Cris Librán a lancé les hostilités en marquant un but sublime depuis les 25 mètres (0-1). Sonnées, les Tricolores vont voir leur adversaire prendre le large quelques minutes plus tard : à la suite d’une perte de balle au milieu du terrain, Clara Serrajordi a trouvé parfaitement en profondeur Daniela Agote, avant que cette dernière n’inscrive le but du break du bout du pied (0-2, 35e)
La Rojita n’est pas rassasiée et décide de tuer tout suspense peu après l’heure de jeu : sur un centre lointain d’Aiara Agirrezabala, Clara Serrajordi gêne la relance française et marque du tibia (0-3, 69e). Le cauchemar ne s’arrête pas là, puisque Noemi, trouvé à l’entrée de la surface française sur la gauche, participe à la fête en faisant trembler les filets d’une frappe croisée puissante (0-4, 86e). Dominées dans tous les domaines, les Bleuettes ne soulèveront donc pas une sixième couronne.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.