Buts : Machado (16e), Thomasson (22e) et Openda (35e, SP)
Il ne lui fallait qu’un point, qu’un nul pour être sûr et certain de terminer le championnat à la deuxième place du classement.
Mais le Racing Club de Lens a fait mieux, bien mieux que ça ce samedi soir. Opposé à Ajaccio (déjà relégué, et qui n’avait donc plus rien à jouer) lors de l’avant-dernière journée, le dauphin du Paris Saint-Germain s’est baladé et s’est donc facilement imposé. Au bout de vingt grosses minutes de jeu, le match était même déjà plié. Le temps pour Machado d’ouvrir le score de la tête sur un centre de Thomasson un quart d’heure après le coup d’envoi, puis pour le passeur de devenir buteur sur un service de Medina.
Suffisant pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, l’Olympique de Marseille ne pouvant plus doubler les Sang et Or. Sauf que devant leur public chaud bouillant, les locaux en voulaient encore. Alors, les Corses ont de nouveau craqué : tandis que la mi-temps n’avait pas encore été sifflée, Openda a transformé un penalty sanctionnant une faute de Gonzalez sur Danso. Malgré une opportunité pour l’entrant Haïdara, la seconde période a en revanche été plus calme, et le tableau d’affichage n’a plus bougé.
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.