Déjà qualifié, le Portugal a continué son sans-faute dans le groupe J des éliminatoires de l’Euro en glanant une huitième victoire en autant de matchs contre la Bosnie-Herzégovine (0-5). La bande d’Edin Džeko n’a pas tenu la comparaison bien longtemps. L’arbitre a désigné le point de penalty sur une frappe de João Félix déviée de la main, et Cristiano Ronaldo a exécuté la sentence, en force, pour son 126e but international (0-1, 5e). CR7 a enchaîné en s’offrant un doublé grâce à un petit ballon piqué, d’abord refusé pour hors-jeu, mais finalement validé (0-2, 20e). Imprécis un peu plus tôt (18e), Bruno Fernandes a alourdi le score en envoyant une sacoche dans la lucarne (0-3, 25e).
🇧🇦🇵🇹 Le Portugal déroule face à la Bosnie-Herzégovine !
Jaloux de son coéquipier, João Cancelo a parfaitement ouvert son pied à l’entrée de la surface pour décrocher ce qu’il restait de la toile d’araignée (0-4, 32e). Au milieu d’une défense aux abonnés absents, Félix a enfoncé le clou en plaçant tranquillement un exter’ à ras de terre (0-5, 41e). Le match plié, la Seleção a levé le pied, et son adversaire a sorti la tête de l’eau. Sans parvenir à sauver l’honneur, malgré les efforts d’Amar Dedić et Miroslav Stevanović sur le côté droit. Les Bosniens passeront par les barrages au mois de mars pour espérer voir l’Euro.
Et cette fois, ils auront la chance d’éviter la Seleção.
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.