S’abonner au mag
  • France
  • Paris FC

Le Paris FC souhaite maintenir les billets gratuits en Ligue 1

MP
Le Paris FC souhaite maintenir les billets gratuits en Ligue 1

Paris à tout prix.

Pour le dernier match de la saison du Paris FC contre l’AC Ajaccio (2-0), c’est toute la pelouse de Charléty qui se voyait envahie au coup de sifflet final. La promotion en Ligue 1 y est pour quelque chose bien sûr, mais voir autant de monde dans le 13e arrondissement est aussi dû à la politique du PFC.

La gratuité pour 10% des places à Jean Bouin ?

Depuis fin 2023, l’autre club de la capitale propose une billetterie gratuite pour l’intégralité de ses matchs à domicile, aussi bien pour l’équipe masculine que féminine. Pratique qui avait germé outre-Rhin, notamment du côté de Düsseldorf.

Post Instagram Voir sur instagram.com

Cette décision fut un succès total : le deuxième de Ligue 2 affiche une affluence moyenne autour de 10 000 spectateurs, là où le club tournait autour de la moitié. Cependant, la donne a changé. En plus de l’arrivée dans l’élite, la propriété de la famille Arnault déménagera à Jean-Bouin, enceinte du Stade français, à compter de la saison prochaine. Un changement qui remet en question la gratuité des places.

Selon RMC Sport, le club entend bien continuer son initiative d’offrir le football à un public plus populaire. Si proposer l’entièreté du stade bénévolement est impossible, les dirigeants souhaitent maintenir les billets gratuits à hauteur de 10% de la capacité de Jean-Bouin (19 600 places).

Pierre Ferracci, président du Paris FC, avait garanti que les nouveaux propriétaires souhaitaient continuer d’attirer un public populaire. Pour combler ce trou, le clan Arnault miserait davantage sur l’offre réservée aux VIP et les abonnements à la saison.

Tous au stade.

Un Marseillais déclare sa flamme à Paris

MP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!