S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J33
  • Résumé

Le Paris FC débarque en Ligue 1 !

LB
Le Paris FC débarque en Ligue 1 !

Hamel est immortel.

Alerte officialisation en tête et en bas du championnat. Malgré le nul concédé sur la pelouse de Martigues (1-1), le Paris FC est assuré d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine, aux côtés de Lorient. Un match à rebondissement du côté du stade Francis-Turcan avec l’ouverture du score trouvée par Pierre-Yves Hamel en début de seconde période (0-1, 49e), les Martégaux ont toutefois recollé à l’heure de jeu sur un sublime geste acrobatique de Oualid Orinel (1-1, 59e). Les nombreux absents côté parisien avec les suspensions des frères Lopez ainsi que de Timothée Kolodziejczak n’ont finalement pas trop pesé dans les débats.

Une montée rendue possible car l’autre prétendant à la deuxième place, le FC Metz, a trébuché au stade Saint-Symphorien face à Rodez (3-3). Les Grenats sont revenus de loin, menés par deux buts d’écart à dix minutes de la fin du temps réglementaires, ils ont réussi à revenir au score en quatre minutes grâce au penalty de Cheikh Sabaly (2-3, 83e) et à Ablie Jallow (3-3, 87e).

Le Red Star maintenu, Clermont renoue avec le succès

En bas du classement, le Red Star a également décroché son maintien malgré le nul concédé face à Caen (1-1). Mais le match nul de Martigues face au PFC (1-1), conjugué à la victoire de Clermont face à Annecy (3-2), permet aux Audoniens d’assurer leur survie dans l’antichambre de l’élite du football hexagonal. Clermont de son côté peut se remettre à rêver du maintien en chipant la place de barragiste à Martigues au goal-average.

Sur les autres pelouses, Guingamp et Bastia se sont neutralisés (2-2), tout comme Dunkerque et Laval (0-0). Amiens et Grenoble ont eux signé deux larges victoires respectivement face à Pau (4-2) et Troyes (3-1). La surprise est venue de Corse avec Ajaccio qui s’est imposé face à Lorient déjà promu (2-1).

Un multiplex fou avant le dernier.


AC Ajaccio 2-1 FC Lorient

Buts : Anziani (24e), Touré (68e) pour l’ACA // Pagis (84e) pour les Merlus

Amiens SC 4-2 Pau FC

Buts : Mafouta (8e, 24e), Leautey (17e), Mbaye (87e) pour Amiens // Koudou (34e), Bangre (62e) pour Pau

SM Caen 1-1 Red Star

Buts : Najim (73e) pour Malherbe // Badji (31e) pour le Red Star

Clermont 3-2 FC Annecy

Buts : Diedhiou (2e), Bassouamina (26e), Douane (64e) pour les Auvergnats // Konaté (54e, CSC), Demoncy (76e) pour Annecy

USL Dunkerque 0-0 Laval

Grenoble 3-1 Troyes

Buts : Benet (28e), Sylvestre (36e), Oloitan (50e, SP) pour le GF38 // de Préville (55e, SP) pour l’ESTAC

Guingamp 2-2 Bastia

Buts : Ghrieb (27e), Gomis (83e) pour l’EAG // Tomi (41e), Cissé (53e) pour Bastia

Martigues 1-1 Paris FC

Buts : Orinel (59e) pour Martigues // Hamel (49e) pour le PFC

FC Metz 3-3 Rodez

Buts : Hein (69e, SP), Sabaly (83e, SP), Jallow (87e) pour les Grenats // Nkada (65e), Bentayeb (73e), Balde (80e) pour le RAF.

Un pilier du LOSC aurait trouvé un accord avec le Paris FC

LB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

62
Revivez Espagne - Belgique (6-2)
Revivez Espagne - Belgique (6-2)

Revivez Espagne - Belgique (6-2)

Revivez Espagne - Belgique (6-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine