S’abonner au mag
  • France
  • Girondins de Bordeaux

Le maire de Bordeaux en remet une couche sur Gérard Lopez

AT
Le maire de Bordeaux en remet une couche sur Gérard Lopez

Les deux compères ne verront pas les matchs à côté.

Ce jeudi, le maire de Bordeaux Pierre Hurmic a réitéré ses propos très critiques à l’égard de Gérard Lopez, président controversé des Girondins de Bordeaux depuis la rétrogradation du club en National 2. Une sorte de réponse aux propos tenus par l’homme d’affaires en début de semaine. L’ancien boss du LOSC avait affirmé ne pas être responsable de la descente aux enfers du club. « Franchement, on dirait qu’il y a eu un lavage de cerveau collectif à Bordeaux cet été, comme si je ne voulais pas m’asseoir sur mes 40 millions en attendant que quelqu’un arrive et me donne 40, 20 ou 5 », avait-il affirmé dans une interview à Sud-Ouest.

« Il faut imaginer l’après Lopez »

Au micro de TV7, le maire écologiste n’a pas mâché ses mots. « Il faut imaginer l’après-Lopez, ça me paraît évident. Au-delà de sa personne, c’est le modèle économique qu’il faut changer. On est devenus, hélas, un petit club. Mais il faut expérimenter d’autres formes de gouvernance, plus coopératives et associant davantage les locaux. Mais ce modèle économique qui dépend d’un investisseur et de sa médiocre gestion, puisque c’est le cas, ça ne peut pas continuer. Ce n’est pas qu’un produit de spéculation. Un club de foot fait partie d’un patrimoine d’une ville, nous y sommes très attachés, c’est ce que n’a pas compris Gérard Lopez. Que les Girondins reviennent au Stade Matmut Atlantique, c’est une bonne chose, car jouer à Sainte-Germaine n’était pas durable. »

Mais que s’est-il passé dans la tête d’Andy Carroll ? 

Gérard Lopez répond sèchement à Bixente Lizarazu

AT

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 4j
81
15
00
Revivez Maroc-Nigeria (0-0)
Revivez Maroc-Nigeria (0-0)

Revivez Maroc-Nigeria (0-0)

Revivez Maroc-Nigeria (0-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!