S’abonner au mag
  • Liga
  • J15
  • Atlético-Alavés (3-0)

L’Atlético calme Alavés

SO
L’Atlético calme Alavés

Atlético de Madrid 3-0 Alavés

Buts : Kalinić (25e), Griezmann (81e) et Rodrigo (89e) pour l’Atlético

Les Colchoneros retrouvent le sourire.

Après deux matchs nuls consécutifs face au Barça (1-1) et Gérone (1-1), l’Atlético retrouve le goût de la victoire en venant à bout d’Alavés, la grosse surprise de la saison en Liga, dans un stade Wanda Metropolitano toujours imprenable (3-0).

Pourtant, ce sont bien les Basques, quatrièmes au coup d’envoi, qui se sont montrés les plus dangereux en première période. Mais même décimé (Diego Costa, Diego Godín, Filipe Luís et Juanfran blessés, Koke suspendu), l’Atlético reste l’Atlético. Soit une défense solide et des contres assassins à l’image de ce centre parfait de Santiago Arias pour Nikola Kalinić, dont le ventre permet l’ouverture du score et de son compteur but en Liga (1-0, 25e).

Bis repetita en seconde période, avec une équipe d’Alavés qui tente le tout pour le tout pour revenir au score, mais qui manque cruellement de précision face au but. En face, l’Atlético patiente tranquillement et pique en contre. Trouvé en profondeur par Vitolo, Antoine Griezmann donne de l’air aux Colchoneros avec beaucoup de réussite (2-0, 81e) avant que Rodri ne vienne mettre le but du K-O en étant au rebond offensif de la frappe de Vitolo repoussée par Fernando Pachecho (3-0, 87e).

Avec cette victoire, l’Atlético grimpe à la seconde place du classement. Seul petit point noir, la sortie sur blessure de Lucas Hernández en raison d’une douleur au genou.


Atlético (4-4-2) : Oblak – Arias, Savić, Lucas Hernández (Giménez, 36e), Saúl Ñíguez – Ángel Correa, Rodrigo, Thomas Partey, Lemar (64e) – Griezmann, Kalinić (Vitolo, 56e). Entraîneur : Diego Simeone.

Alavés (4-3-3) : Pacheco – Martín (Sobrino, 81e), Laguardia, Navarro, Duarte – Pina, Wakaso (Baston, 46e), García – Ibai Gómez (Burgui, 71e), Jony Rodríguez, Jonathan Calleri. Entraîneur : Abelardo.

Résultats et classement de Liga Villarreal se rapproche de la Ligue des champions, Valence perd pour la première fois depuis février

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine