S’abonner au mag
  • International
  • Italie

Claudio Ranieri a refusé de reprendre la sélection italienne

MP
Claudio Ranieri a refusé de reprendre la sélection italienne

Il faut bien dire stop à un moment.

Après la courte victoire de l’Italie face à la Moldavie se terminait le mandat de Luciano Spalletti à la tête de la Nazionale. L’ancien patron du Napoli a appris dimanche avoir été démis de ses fonctions, à la suite de la cuisante défaite contre la Norvège (0-3), en route pour la Coupe du monde 2026. Deux années très difficiles, qui auront vu les Azzurri faire un Euro 2024 de piètre qualité.

Beaucoup de bruit pour rien

À l’affût de son successeur, la fédération italienne de football avait jeté son dévolu sur Claudio Ranieri. Malgré ses 73 ans, Sir Claudio sort d’un baroud d’honneur formidable, redressant la Roma jusqu’à la cinquième place de Serie A. Les médias se montraient enthousiastes envers celui qui n’a jamais entraîné la sélection en 40 ans de carrière, à l’image de la Gazzetta dello Sport.

Mais celui qui s’est trouvé un poste dans le management des Giallorossi s’est montré catégorique : « Je remercie Gabriele Gravina (président de la FIGC) pour cette opportunité, c’est un grand honneur. Mais après réflexion, j’ai décidé de rester à la disposition totale de la Roma dans mes nouvelles fonctions. » Fidèle au clan Friedkin, Ranieri a préféré rester dans la capitale italienne, dans le calme. Les pistes Roberto Mancini et Stefano Pioli, aussi évoquées depuis quelques jours, devraient devenir plus sérieuses.

Andrea Pirlo est toujours libre, au cas où.

Donnarumma cordial avec le PSG et Luis Enrique

MP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le mercato va-t-il vous manquer ?

Oui
Non
Fin Dans 24h
95
45

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine