Quelques jours après la déroute en Norvège (3-0), l’Italie devait à tout prix se reprendre et se relancer dans cette deuxième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Pour le dernier match de Luciano Spalletti à la tête de la Squadra, démis de ses fonctions en raison du fiasco de la semaine passée, ses hommes lui ont offert une sortie un peu plus convenable avec une victoire convaincante face à la Moldavie (2-0). Quatre fois champions du monde, les Italiens restent tout de même fébriles et devront montrer plus pour retrouver une compétition qui leur tourne le dos depuis 2014.
Les Moldaves ont d’ailleurs été les premiers à se montrer dangereux, trouvant même la faille par Ion Nicolaescu (9e), avant que son but ne soit refusé. Pour sa première sélection, Luca Ranieri a touché la barre transversale (17e), mais c’est Giacomo Raspadori qui a ouvert le score (1-0, 40e) et fait pousser un gros ouf de soulagement à tout un pays. Au retour des vestiaires, après de nouvelles occasions adverses, Andrea Cambiaso a finalement enfoncé le clou (2-0, 50e) sans pour autant mettre les siens à l’abri au vu du manque d’adresse des attaquants.
La saison des vendanges ouvre peut-être plus tôt en Italie.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.